Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 11 p17

Ronéo 11 p17

Messagepar Lulu » 27 Nov 2012, 19:15

Salut :)

Il ya écrit que la réponse inflammatoire aigue c'est quand on prend des PNN de la zone marginal. Je suis doublante et je me rappelle que l'an dernier la réponse inflammatoire aigue c'était quand on prenait ceux du pool ciruclant plutôt. C'est une erreur dans la ronéo ou c'est moi qui ait mal compris ?
Lulu
Carabin confirmé

Re: Ronéo 11 p17

Messagepar tutur » 27 Nov 2012, 20:34

slt !

ds l'inflammation on prend le pool marginal first
et si les facteur chimiotactiques (chémokines...) sont encore sécrétées, ça active les cellules endothéliales qui vont sortir les petites molécules pour arrêter le pool circulant
tutur
VP Représentation

Re: Ronéo 11 p17

Messagepar Tia » 27 Nov 2012, 20:41

Salut !
alors le prof n'a vraiment pas fait la différence dans la ronéo. le seul truc qu'il a dit c'est que au début ce sont les PNN du pool marginal qui sont utilisés puis quand ceux ci s'ont épuisés, on tape dans ceux du pool circulant. apres dans ce cours la en tout cas il n'a pas précisé à partir de quand on parle d'une réction inflammatoire aigue...
apres si on doit trouver une réponse, je dirais que une RI aigue se déroule pendant une periode relativement courte, contrairement à la RI chronique qui est prolongé donc il serait logique de dire que l'aigue utilise les PNN marginaux et la chronique surtout les circulants puis que c'est plus long... mais ce n'est qu'une supposition puisque le prof n'en parle pas... à voir avec les tuteurs ;)
ronéiste Histo 2012-2013
Tia
Ronéoiste

Retourner vers Histologie