par Gollume » 27 Nov 2012, 23:31
Bonsoir,
je ne sais pas si quelqu'un verra que j'ai reposter ici.. dans ce cas je ferai un nouveau post! bref
C'est en rapport avec cette histoire de Lysosome/Lysosyme que je ne suis pas très au point...
La modification de la Ronéo dans les Erratum indique : que les granulations secondaires sont considérées comme les lysosomes ET qu'il faut inverser lysosome et lysosyme, le lysosyme est utilisé dans la voie O2 indépendante et le lysosome dans la voie O2 dépendante..
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le lysosyme est une enzyme contenue dans le lysosome d'après la ronéo et la modification apportée ? je me trompe?
Dans ce cas je n'arrive pas vraiment a comprendre comment distinguer la différence entre l'utilisation du lysosyme plutot que celle du lysosome.
Est ce que cela veut dire que dans la voie O2 dépendante, on utilise les molécules présentes dans le Lysosome en les exocyant, ( donc le lysosome ) mais que le lysosyme dans ce cas, bien qu'il soit présent dans le Lysosome n'est lui pas exocyté ?
Dites moi si je divague complètement, en tout cas j'espère que j'ai été clair .. à peu près quoi.
Ps: the question c'est la phrase en gras finalement
Je vous remercie par avance,
bonne soirée !