Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 10 histo

Roneo 10 histo

Messagepar Kino » 27 Nov 2012, 23:01

Bonjour j'ai quelques questions :

- page 4 : (première ligne) ... une série de facteur ATP ? C'est pas plutot ADP ?

- page 5 : F3P (facteur 3 plaquettaire) et F4P ils font partis des grains alpha ???

- page 6 : La CFU-GM est bipotente .... indentation progressive du noyau. Je ne comprend pas le mot indentation j'ai regardé sur internet il y a plein de possibilités de synonymes différents je voulais savoir à quelle sauce il était utilisé ici ?

- page 10 : Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais cette partie depuis l'année derniere est un méga sac de noeud ^^ Le truc qui me chagrine c'est que la diapo n'est pas en accord avec l'errata ... Mais j'ai vu qu'il en reparlerai a la séance de révision donc je reviendrai ici si c'est toujours pas claire ...

- page 11 : Les radicaux libres sont des morceaux de molécules oxygénés ayant perdues un électron ... D'apres mes cours d'orga une espèce radicalaire a plutot gagné un électron non ???

Merci
Kino
Apprenti Carabin

Re: Roneo 10 histo

Messagepar Dimi » 28 Nov 2012, 09:09

Kino a écrit:Bonjour j'ai quelques questions :

- page 4 : (première ligne) ... une série de facteur ATP ? C'est pas plutot ADP ?
=> oui .. Check les schéma
- page 5 : F3P (facteur 3 plaquettaire) et F4P ils font partis des grains alpha ???
Je pense qu'il faut juste retenir qu'ils sont relâchés par les plaquettes ^^.
- page 6 : La CFU-GM est bipotente .... indentation progressive du noyau. Je ne comprend pas le mot indentation j'ai regardé sur internet il y a plein de possibilités de synonymes différents je voulais savoir à quelle sauce il était utilisé ici ?
J'en sais rien
- page 10 : Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais cette partie depuis l'année derniere est un méga sac de noeud ^^ Le truc qui me chagrine c'est que la diapo n'est pas en accord avec l'errata ... Mais j'ai vu qu'il en reparlerai a la séance de révision donc je reviendrai ici si c'est toujours pas claire ...

- page 11 : Les radicaux libres sont des morceaux de molécules oxygénés ayant perdues un électron ... D'apres mes cours d'orga une espèce radicalaire a plutot gagné un électron non ???
Je pense qu'on s'en fout .. Mais genre au plus haut point . Mais bon, un radical c'est un espèce qui possède un électron non apparié
Merci
Dimi
Carabin No Life

Messagepar Weegun » 28 Nov 2012, 14:46

Hola,
pour le truc page 6, les CFU ne sont ni uni, ni bipotente ni ce que tu veux, j'ai déjà expliqué plusieurs fois ce qu'était une CFU j'ai pas envie de le refaire donc => Fonction recherche

Et pour les radicaux libre je confirme qu'on s'en fout :D
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Messagepar Kino » 28 Nov 2012, 20:54

Oki d'accord :)

- page 4 : C'est possible de me confirmer l'ADP a la place de l'ATP parce que dans la ronéo de cette semaine y a encore écrit ATP alors double erreur de ronéiste ? Ou nouvelle version ? C'est écrit a plein d'autre endroit aussi ... J'aimerai être fixé

- page 6 : J'ai bien compris les CFU m'ont probleme n'est pas là, c'est le mot indentation que je comprend pas tu aurai pas un synonyme pour moi ???

- page 11 : Moi je m'en fou pas ^^ c'est pas essentiel en histo mais j'aime bien avoir une cohérence entre tout les cours et c'est important en orga !
Kino
Apprenti Carabin

Messagepar Weegun » 29 Nov 2012, 12:32

Oui c'est bien de l'ADP, pour l'identation ça doit vouloir dire la direction que prend le noyau, la différencitation quoi et pour les radicaux libre Philip fera jamais de piège la dessus c'est évident je sais qu'en P1 vous voulez aller loin tout apprendre et tout mais la c'est clairement une perte de temps de retenir un détail comme ça :D
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Weegun
Carabin No Life

Retourner vers Histologie