Le noyau de la ¢ de Schwann est TOUJOURS au CENTRE de la ¢ dans les fibre AMYÉLINIQUES du SNP ?

Q11-2002 :
1/ Un oligodendrocyte peut fournir une gaine de myéline à plusieurs axones. VRAI
2/ Les astrocytes fibreux remplissent les mêmes fonctions dans la substance blanche du SNC que les astrocytes protoplasmiques dans la substance grise. VRAI
3/ Les ¢ microgliales proviennent des monocytes sanguins et sont les ¢ présentatrices d'Ag.VRAI
4/ Les ¢ microgliales produisent des cytokines, des radicaux libres (anion super oxyde et de l'oxyde nitrique (NO)).VRAI
5/ Les pieds méningés des astrocytes sont directement en contact avec le LCR par l'intermédiaire d'une LB discontinue. FAUX
J'aurai dis : 1 et après j'en sais rien pour 4 et la 5 (hors-pgrm je crois). Mais la 2 est fausse il me semble et la 3 archi-fausse non ?!
Q14-2002 :
2/ Dans les fibres nerveuses amyéliniques transmettant la sensibilité profonde à la douleur, on observe plusieurs fibres nerveuses dans un même axone. VRAI
3/ La ¢ de Schwann n'entoure qu'un seul axone myélinisé.VRAI
Pour la 2 c'est pas plutôt plusieurs axones dans une fibre ... ? o.O
Pour la 3 il peut y en avoir plusieurs non ??
Q16-2003 :
3/ Il n'y a pas de neurofilaments dans le neuroplasme. FAUX
Ah bon ?!
Encore un item qui dit que les ¢ de la microglie dérivent des monocytes sanguins >.< HELP PLEASE ! C'est dit dans la ronéo des "équivalents" ...
Q22-2004 : À propos de la régénération axonale
5/ Les bandes de Büngner résultent de la croissance des ¢ de Schwann. FAUX
Je comprends pas pour c'est faux ... :/
Q23-2005 :
1/ Le périnèvre d'un nerf rachidien est constitué de 3 à 15 couches concentriques de ¢ épithéliales unies par des tight-junctions et des desmosomes. VRAI(Cette question revient souvent avec toujours la même réponse ... C'est 3-15 comme dans annathèmes ou c'est 3 à 4 comme dans la ronéo ?? Merci !
2/ Les incisures de Schmidt-Lanteran sont absentes du SNC.VRAI
3/ La vitesse de conduction de l'influx nerveux est proportionnelle au diamètre de la fibre myélinisée. VRAI
4/ La vitesse de conduction de l'influx nerveux est proportionnelle au diamètre de la fibre amyélinisée.VRAI
5/ Les fibres amyélinisées sont toujours de petit diamètre.VRAI
Moi j'aurai dis : 2,3
Pour la 1 c'est 3 à 4.
Pour la 4 c'est la racine carré
Pour la 5 c'est gros diamètre
Q24-2005 :
3/ Le péricaryon possède un centriole hypertrophié. FAUX
Ok c'est "un ou plusieurs" mais l'item reste juste non ?!
Q25-2005 :
1/ Les glissements dérivent de la zone du manteau de la crête neurale du tube neural. VRAI
Kézako ?!?
Q28-2006 :
5/ La gaine des fibres nerveuses du SNP dérive de la crêet neurale. FAUX
Dimelo porque por favor, parcé qué pour moi c'est VRAI !
Q47-2011 : Un névrome d'amputation développé sur des fibres motrices lésées, est associé à :
4/ L'impossibilité des ¢ gliales de ponter la brèche tissulaire par la formation de bandes de Büngner. VRAI
5/ La persistance d'un péricaryon pauvre en Corps de Nissl. VRAI
Pour la 4 : Pk ce serai impossible ?
Pour la 5 : C'est pas "pauvres" c'est qu'il n'y en a carrément plus ... C'est nul cet item ! Faut vraiment répondre ça .. ? :s
Et puis quelques ptites questions pour la fin (vu qu'il n'y en avait pas assez comme ça ..)
L'item : "Les astro proto vont dans la sub grise ce que font les astro fibri dans la sub blanche" et compté VRAI.
J'en suis pas trop convaincu .. :s
Dernier point pour l'histo en général : Si l'entête dit "à propos de l'astrocyte" et que parmi les item, il y a jor "la ¢ de Schwan appartient au SNP" on met VRAI ou FAUX ... ?
UN GRAND MERCI À TOI QUI EST ARRIVÉ JUSQU'AU BOUT ET MERCI D'AVANCE POUR LES RÉPONSES