Bonsoir !
Alors au risque de paraitre chiant, je suis pointilleux (personne n'est parfait ^^) et comme y a beaucoup de choses a apprendre, ben je vais poser beaucoup de questions, parfois bete, mais j'suis comme ca
Merci GathGath, enfin ca m'a un peu embrouillé sauf pour la lame latérale, car en fait j'ai regardé la fiche d'embryo mais dessus y a marqué mésoblaste latérale, et on en a parlé vite fait donc c'est pour ca que je n'y captais rien ^^
Pour la MEC, c'est pas très clair: c'est quelque chose qui entoure les cellules du style cytosol ou chaque cellule possede sa MEC autour d'elle, comme une couche ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce concept >< Pour moi c'est treeees flou...
Et pour les acinus, je sais que le tableau permet de comparer les structures mais je me suis mal exprimé: quelle est la différence de fonction, est-ce que chacun a une fonction particulière différente de l'autre ou au contraires las acini sont ils complémentaires ?
Pour le fibroblaste, malgré avoir revu le diapo, son role reste tres vague car trop de détails tue le détail et jarrive pas a savoir ce qui est vraiment le plus important...
Eeet oui, j'vous ai prévenu que je suit chiant