Bonsoir, je ne comprends pas tres bien cet item : il est plus faciles de cerner les progéniteurs dans un épithélium stratifié que dans un simple. J'avais mis faux car justement pour l'épithélium simple il n'y a qu'une couche de cellules donc c 'est plus facile de savoir lesquels c'est non ? Merci d'avance
pcq ds un éptihélium stratifié, tu sais que les progéniteurs (cellules du renouvellement) sont au contact de la lame basale, donc tu "devines" qu'il se trouvent là, alors que ds un epith simple/unistrat, tu ne peux pas savoir quelles sont les cellules du renouvellement
Je comprend pas trop aussi, enfin j'ai compris ta justification Arthur mais bon dans le simple on a seulement une couche de C donc on sait immédiatement les cerner. A part si ce ne sont pas TOUTES les C qui reposent sur la LB qui sont les progéniteurs pour le simple/unistrat..
le prof a toujours dit, en tout cas de ce que j'ai compris de son cours épithélium stratifié = épithélium unistratifié = épithélium simple non? donc l'item est pour moi faux :s si on peut faire remonter au pire la question car dans d'autres qcm d'annatut quand on dit épith stratifié j'ai toujours considéré l'unistratifié et je faisais juste...:s
Pour moi c'est faux car il n y a pas de progeniteur, mais des précurseurs, c est dit dans la roneo d histo : " ce sont les cellules de la couche basale(précurseurs) qui permettent le renouvellement de l épithélium" ronéo 2 p 8 dernière ligne. Donc réponse D.
Quand on a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient. Quintillien