J'ai vu qu'il y à déjà eu une question sur la matrice extra cellulaire du tissus cartilagineux mais je m'embrouille vraiment.
Page 4 : on dit " la matrice contient beaucoup de fibres de collagène de type 2 " mais on parle de quel type de cartilage ?
Page 6 : " la MEC contient beaucoup d'eau,de fibres de collagène de type 2,et des glycosamino glycanes " est ce que c'est le même type de cartilage que page 4 ou il y à une différence ?
Page 6 (toujours) : "le cartilage hyalin contient beaucoup de collagène de type 2 + glycosaminoglycanes. " . Même si le cartilage hyalin ne contient que des progéniteurs + précurseurs,il possède la même MEC que les chrondrolastes/cytes page 3 c'est ça ?
=> En bref,je suis perdu avec tous ces types de cartilages différents et les compositions différentes de la MEC. Est ce que c'est moi qui me complique la vie et qui n'ai rien compris ? Merci de m'éclairer
Encore une petite question :
Page 7 : on nous parle du cartilage fibreux,qui contient une alternance chondrocytes/fibre de type 1,est ce que c'est pareil que le cartilage sérié ? En plus clair,est ce que cartilage fibreux = cartilage sérié ? Ou rien à voir ?
)