P2 : l'appareil de golgi on le trouve tout autour du noyau, mais également dans les expansions de la synapse. Ca me parait vraiment bizarre ! L'année derniere il en a jamais parler ???
P2 : - les produit des neurones crées spécifiquement ... il veut dire quoi par ce terme les neuromédiateurs ?
P3 : Dans la diapo en bas (qui doit venir du cours de balas je pense ?) il y a écrit que les pericaryons de la moelle sont de formes anguleuse, polygonales mais dans l'autre ronéo on nous dit qu'elles sont étoilés on apprend quoi,le cours écrit et on fait abstractions des diapos ? ou les Deux ? ou je sais pas ^^
P4 : Les dendrites : elles peuvent être simple (unipolaire) ... Il donne quel sens au mot unipolaire ? Parce que si il parle du type de neurone unipolaire normalement il n'y a pas de dentrite ! Donc je comprend pas trop
P9 : On dit que l'enroulement de l'axone est centripète. Le truc qui me gène c'est que dans l'os quand on forme la cortical a partir du périoste on rajoute des lamelles en plus vers l'extérieur et c'est donc un mécanisme CENTRIFUGE, Ici j'ai aussi l'impression qu'a chaque fois que l'on fait un tour on "rajoute une lamelle" sur l'extérieur donc je comprend pas trop la subtilité du truc ???
P10 : Dans le SNC : 1) les amyéliniques : Il n'y a rien d'écrit c'est parce que il n'y a jamais d'amyélinique dans le SNC ?
P11 : II Les cellules gliales : 1) Macroglie : ... équivalentes au(x) monocytes. Ca serait pas plutot la microglie ??? Pour moi la microglie c'est la Cellule de Hortega et la macroglie tout ce qui n'est pas microglie donc certainement pas équivalent au monocyte.
Et voilou
Merci a celui qui me répondra ^^