Voilà alors j’ai plusieurs petits détails qui me posent problème à propos du sang : • Pourquoi les Monocytes sont-ils dits agranulocytes alors qu’ils possèdent des granulations ?
• Peut-on dire que :
- « L’anémie EST une baisse de l’Hémogobine qui peut-être DUE à une ↘ de GR OU à une ↘ de l’Hémoglobine »
- « La Polyglobulie EST une augmentation de l’Hémoglobine pouvant être DUE à une ↗ de GR ou à une ↗ de l’Hémoglobine »
Parce que je sais, qu’on peut avoir beaucoup de GR et peu d’Hémoglobine et inversement donc il ne faut pas regarder le nombre de GR, mais le taux d'hémoglobine pour déterminer la maladie car c’est plus significatif.
Mais la cause de cette augmentation/diminution de l'HEMOGLOBINE (et non de GR), selon moi peut-être DUE à une augmentaiton/diminution de l'Hémoglobine ou de GR. Non ?
• Pourquoi dit-on que les cellules bordantes forment une barrière avec :
- à l'extérieur : l'Hématopoïèse.
- à l'intérieur : le Tissu osseux.
Là ce que je ne comprends pas, c'est l'intérieur/extérieur car pour moi les cellules bordantes se situent à l'intérieur de l'os (bordent la cavité médullaire ?) et donc du coup, ce serait l'inverse ... Enfin j'avoue que là je comprends pas trop ^^
Je sais qu'il va y avoir la séance de révision et tout, mais j'aimerais bien avoir quelques précisions avant le CCB c'est important, donc si quelqu'un a la foi de me répondre c'est vraiment super gentil

Merci d'avance

Rapide, clair, et en plus j'ai tout juste si c'est pas beautiful !