Alors déjà dans la page 3 diapo du prof les NK sont classés dans la réponse inflammatoire spécifique mais dans le QCM 15 item C page 49 des annatut on nous dit qu'il est dans la non spécifique. On apprend quoi ????
- Page 13 : on nous parle de complexe immun j'ai pas bien compris, c'est un antigène + anti-corps = complexe immuns ???
- Page 17 : diapo du prof : il y a quelques(sont rares) PNN dans les tissus conjonctif normal. Si il nous sort l'item au concours a l'état basal il peut y avoir des PNN dans le tissu on répond quoi ???
- Page 19 : 2eme paragraphe : Plus on a de PNN qui vont mourir, plus on a des bactéries, plus on va faire appel à de nouveaux PNN du pool marginal, puis des polynucléaires du pool circulants qui sont fabriqués par les CFU GM dans l'attente des lymphocytes. On a donc un premier pic du nombre de PNN.
Ca me gène de parler de premier pic alors qui a déjà eu épuisement du pool marginal que les macrophage ont produit le GM
CSF, qu'on a appelé les PNN du pool circulant, j'aurai plutôt tendance a dire 2eme pic non ???
- Page 25 : L'angiogénèse commence par la formation de bourgeons capillaires due à la prolifération des cellules endothéliales stimulées par des facteurs d'origine macrophagique, lymphocytaire ou plaquettaires.
Je comprend pas trop le mécanisme au niveau lymphocytaire ? On a déjà des lymphocytes quand on refait l’angiogénèse ?
Voila merci