Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Stades carnegies

(RESOLU) Stades carnegies

Messagepar lucky06 » 19 Oct 2012, 15:11

Bonjour à tous :)
Je m'excuse si il y a déja eu une question de ce genre dans les anciens posts, j'ai cherché mais je n'ai rien vu..
A la fin de la 5ème ronéo, dans les derniers stades de carnegies c'est le flou total.. il y a des choses dont on n'a pas parlé dans le cours et des incohérences..
J'aimerai savoir comment procéder, faut-il que je les apprenne par coeur malgrès que je ne comprenne pas tous les signes spécifiques de chaques stades?
merci ! :)
lucky06
Apprenti Carabin

Re: Stades carnegies

Messagepar Hope » 19 Oct 2012, 17:55

Coucou :)

En effet le prof vous a donné les stades 11, 12 et 13 car cela correspond au programme de PAES mais ça déborde aussi sur e programme de L3 car cela correspond au début de l'organogenèse II.

En clair tous les développements d'organe dont le prof n'a pas parlé en cours (et qu'il n'a pas détaillé) ne sont bien sur pas à savoir (genre le cloisonnement du coeur, le développement exacte de la face, le développement uro-génital, la neurulations secondaire, le développement des gonades ...
Vous ne devez retenir que les explications de Philip donné en cours, vous ne devez pas apprendre des choses en plus (votre cours/ronéo est totalement suffisant).
Parfois dans nos réponses sur le forum nous allons un peu plus loin que le programme de PAES mais tout ce qui n'est pas dans votre ronéo n'est pas à savoir.

En bref :arrow: apprenez "par coeur" les ébauches et développement des organes donné dans les stades carnegie mais n'allez pas chercher des explications au delà de votre cours, c'est inutile et ça ne tombera pas au concours ! ;)

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Re: Stades carnegies

Messagepar lucky06 » 21 Oct 2012, 12:34

Merci pour ta réponse! :)
bisous
lucky06