Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Séance de révision d'embryo jeudi 25 oct (THE place to be!)

Re: Séance de révision d'embryo jeudi 25 oct (THE place to be!)

Messagepar Ludi » 25 Oct 2012, 14:55

Coucou,

est-ce qu'on peut rajouter cette question svp ?

La plaque neurale est induite par la chorde ou par la plaque chordale?...
car je sais que d'après le cours on a la plaque chordale qui fait apparaître la plaque neurale mais on dit en gros, gras, toutes les couleurs :p mdrrr que la chorde induit la plaque neurale..or dans les stades carnégies, le 8 pour être plus précis :), on dit que la plaque chordale induit la plaque neurale...

Merci :)

A ce soir :D :kiss: :kiss:
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Barney » 25 Oct 2012, 17:11

Hope a écrit:
Raboucho a écrit:Et moi ? Pourquoi j'ai pas reçu de MP ? :crying:

Peut être à cause de ta signature :P

Barney a écrit:Ouai je crois que cette grève des trains va en empecher plus d'un d'y aller malheureusement... J'aurai été ravi d'y aller surtout qu'il y a des choses que je ne trouve pas très clair surtout corde et canal neurentérique et réticulum / MEE et c'est sur quoi le prof est censé nous éclaircir, en tout cas je ne pourrai malhreusement pas y participer :disapointed:

Merci quand même à vous d'avoir organiser cette séance, en espérant qu'il y en ait une autre pour que je puisse être présent :)

Je vais vous dire l'équivalent de ce que je dis en MP comme ça vous êtes tous au courant ^^:

Ne vous inquiétez pas toutes les questions litigieuses (ainsi que celles de ce soir) seront également expliquées sur le forum, y a pas de soucis ;)
Nous voulons bien mettre nos QCM sur le fofo mais je ne suis pas sure que le prof accepte qu'on mette son diapo/ses QCM en ligne, on va voir ce soir avec lui :)

Bisous, bisous et à ce soir :D

D'accord merci beaucoup :)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Barney
Carabin vétéran

Messagepar » 25 Oct 2012, 19:49

Salut à tous!

Je pense que nous DEVONS tous remercier le professeur Philip pour sa présence de ce soir!Notez que tout les profs ne sont pas autant dévoués pour nous aider et nous donner tous les moyens pour réussir, de plus il était malade...
Merci bien évidemment aussi à nos tutrices qui sont absolument au top! De vrais exemples à suivre!
MERCI MERCI MERCI! :waving:
Carabin débutant

Messagepar mosecica » 25 Oct 2012, 20:56

Lô a écrit:Salut à tous!

Je pense que nous DEVONS tous remercier le professeur Philip pour sa présence de ce soir!Notez que tout les profs ne sont pas autant dévoués pour nous aider et nous donner tous les moyens pour réussir, de plus il était malade...
Merci bien évidemment aussi à nos tutrices qui sont absolument au top! De vrais exemples à suivre!
MERCI MERCI MERCI! :waving:

+1

Un grand merci au professeur Philip pour sa presence! C est un professeur qui donne envie de connaitre et apprendre sa matiere.
LA STATISTIQUE, C'EST COMME UNE MINI-JUPE: ELLE MONTRE BEAUCOUP, MAIS CACHE L'ESSENTIEL...
mosecica
Apprenti Carabin

Messagepar Jenny » 25 Oct 2012, 23:13

Merci les chériiis :in-love:

Vous êtes au top (malgré un peu trop de brouhaha dans certains amphis ... :neutre: )
Nous espérons que cette séance vous a plu, a éclairé vos lanternes, vous a fait kiffé l'embryo, a répondu à toutes vos attentes. Bref, qu'elle vous a été utile quoi :D

Bisous bisous, à très vite, au prochain tutorat :twisted: :lol:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014

HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Jenny
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 26 Oct 2012, 02:55

Merci beaucoup, je suis contente que cette séance vous ai plu :)
Nous remercierons de nouveau le professeur de votre part et de la nôtre :)

Nous allons très prochainement mettre en ligne les réponses de Philip sur les différents thèmes abordés ce soir donc pas de soucis pour ceux/celles qui n'ont pas pu venir ;)

Bonne soirée et bon courage à vous, nous sommes présentes sur le fofo si besoin :kiss: :kiss:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Sherry » 26 Oct 2012, 06:25

Coucou
J'en profite aussi pour dire que cette séance était vraiment SUPER !
Le prof à très bien repris les points un peu délicats du cours,et les QCMs qui ont suivis permettent de bien savoir ou on en est ;).
Je remercie vraiment le prof pour son implication,et les tutrices aussi qui font un travail énorme.

Seul chose que je regrette :
- Le bruit en amphi,encore à Valrose vous êtes plus nombreux donc bon,mais à Pasteur sérieux parfois c'était lourd. Quand on essaye de bien écouter ce que dit le prof,et que des petits rigolos s'amusent à imiter le prof ou autre on à du mal à rester zen. Surtout qu'un tuteur (désolé je ne connais pas son nom) n'à pas arrêté de nous dire " taisez vous ou cassez vous ! " mais apparemment ça les faisait encore + rire.
Quand on ne sait pas se tenir,on reste au zoo (avec le singe de robin,en fin de la diapo :hypnotized: ).
- Et,c'était peut être un peu trop court ? :P

Encore un grand merci !!! :)
Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.
Sherry
Carabin vétéran

Messagepar Hope » 26 Oct 2012, 17:39

Sherry a écrit:Coucou
J'en profite aussi pour dire que cette séance était vraiment SUPER !
Le prof à très bien repris les points un peu délicats du cours,et les QCMs qui ont suivis permettent de bien savoir ou on en est ;).
Je remercie vraiment le prof pour son implication,et les tutrices aussi qui font un travail énorme.

De rien on a vraiment essayer de gérer comme on pouvais, maintenant y a la post-séance à gérer sur le forum xD

Sherry a écrit:Seul chose que je regrette :
- Le bruit en amphi,encore à Valrose vous êtes plus nombreux donc bon,mais à Pasteur sérieux parfois c'était lourd. Quand on essaye de bien écouter ce que dit le prof,et que des petits rigolos s'amusent à imiter le prof ou autre on à du mal à rester zen. Surtout qu'un tuteur (désolé je ne connais pas son nom) n'à pas arrêté de nous dire " taisez vous ou cassez vous ! " mais apparemment ça les faisait encore + rire.
Quand on ne sait pas se tenir,on reste au zoo (avec le singe de robin,en fin de la diapo :hypnotized: ).

Oui c'est vrai que certains n'ont aucun respect, perso j'ai fais comme j'ai pu dans l'amphi de valrose mais gérer la séance + un amphi de 600 c'est assez compliqué mais j'invite également ceux qui ne s'intéressent pas aux séances à ne pas y venir tout simplement, il gagneront du temps et ça permettra aux autres de mieux travailler!

Sherry a écrit: - Et,c'était peut être un peu trop court ? :P
Encore un grand merci !!! :)

mdr je comprends bien on a essayer de faire au plus long mais on a finit pile à l'heure il fallait s'arrêter à 19h40 car l'amphi devait être libéré à moins le quart :confused:

Voilà j'espère quand même que ça vous as plu, le prof est revenue sur pas mal de notion: MEE/REE, angiogenese/vasculo, la ligne primitive, le développement de la chorde et son origine, l'utilité des ébauches de la 4eme semaines, le canal neurentérique ... + des QCM donc voilà :)

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar Juu' » 27 Oct 2012, 09:46

Merci pour cette séance, c'était au top !
Vous avez gérer, et merci au prof d'être venu alors qu'il était malade.. Surtout qu'à PV la tâche lui était pas facilité..

Oui dommage pour le bruit, y'en a ils se croient chez eux sur leur canapé en train de regarder la télé.. :curse:

Bref, maintenant c'est plus clair :D

‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers Embryologie