Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Renseignement sur les Stades Carnegie

(RESOLU) Renseignement sur les Stades Carnegie

Messagepar Clara.b » 02 Nov 2012, 15:59

Bonjour je me posais une question

Si le professeur nous demande a quelle semaine telle ou telle chose se passe on se référe au stade carnegie même si en cours il l'a expliqué ce phénomène dans une autre semaine ?

De plus je me demandais puisque le MIE est formé a partir de la ligne primitive et que la ligne primitive est sur l'epiblaste peut on dire que le MIE dérive de l'épiblaste ?
Clara.b
Apprenti Carabin

Re: renseignement Stade C

Messagepar Ludi » 02 Nov 2012, 16:05

Clara.b a écrit:Bonjour je me posais une question

Si le professeur nous demande a quelle semaine telle ou telle chose se passe on se référe au stade carnegie même si en cours il l'a expliqué ce phénomène dans une autre semaine ?

Non à la semaine..du moins je fais ca et ca marche ^^

De plus je me demandais puisque le MIE est formé a partir de la ligne primitive et que la ligne primitive est sur l'epiblaste peut on dire que le MIE dérive de l'épiblaste ?

Le MIE dérive de l'épiblaste oui oui ;)

Ludi
Gold Carabin

Messagepar Clara.b » 02 Nov 2012, 16:23

d'accord merci parce que j'ai vu un post ou on demander si la plicature c’était bien a la quatrième semaine parce que le prof en a parlé a la troisieme ^^

Du coup si je te dis que les villosité secondaire apparaissent à la deuxième semaine c'est vrai ou faux ?
Clara.b
Apprenti Carabin

Messagepar Ludi » 02 Nov 2012, 16:48

1. plicature pour moi c'est 4ème ;)

2. villosités secondaires à la deuxième semaine Vrai ;)

:kiss: :kiss:
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Hope » 02 Nov 2012, 20:00

Coucou :)

Normalement le prof ne posera pas de questions sur les semaines car pour lui le plus important c'est d'apprendre les stades carnegie (SC), cependant je comprends que ça vous dérange donc je vais faire un petit récap.

Si jamais il pose la question (mais ça m'étonnerai fortement) tu dois savoir que:
SC 1 à 4: semaine 1
SC 4 à 5: semaine 2
SC 6 à 9: semaine 3
SC 10 à 13: semaine 4

JE LE RÉPÈTE ENCORE C'EST UN DÉCOUPAGE POUR VOUS AIDER À VISUALISER MAIS PHILIP PRÉFÈRE LES STADES CARNEGIE!

Clara.b a écrit:De plus je me demandais puisque le MIE est formé a partir de la ligne primitive et que la ligne primitive est sur l'epiblaste peut on dire que le MIE dérive de l'épiblaste ?

Exacte tout provient de l'épiblaste de tout façon ^^

Clara.b a écrit:d'accord merci parce que j'ai vu un post ou on demander si la plicature c’était bien a la quatrième semaine parce que le prof en a parlé a la troisieme ^^

Oui plutôt la 4eme semaine car c'est au stade 11 :)

Clara.b a écrit:Du coup si je te dis que les villosité secondaire apparaissent à la deuxième semaine c'est vrai ou faux ?

Justement on tombe dans le problème des jours/semaines car on définit les semaines en fonction des jours, et justement les jours sont trèèèèès approximatifs! Donc ici le SC 6 c'est J14/J15 mais comme c'est approximatif on pourrait dire J13/J14 aussi et là on serait en fin de deuxième semaine donc bon ...
Après moi je dirais deuxième semaine mais bon ça peut être considérer comme début de la troisième.

Bref sachez approximativement quel SC va dans quelle semaine si ça peut vous rassurer mais sachez que certains SC sont à cheval sur deux semaines (le SC 4, 6) car les jours c'est de l'approximation donc vous prenez pas la tête avec ça ;)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Re: Renseignement sur les Stades Carnegie

Messagepar Clara.b » 03 Nov 2012, 16:28

Merci beaucoup :)
Clara.b
Apprenti Carabin

Retourner vers Embryologie