Coucou

Normalement le prof ne posera pas de questions sur les semaines car pour lui le plus important c'est d'apprendre les stades carnegie (SC), cependant je comprends que ça vous dérange donc je vais faire un petit récap.
Si jamais il pose la question (mais ça m'étonnerai fortement) tu dois savoir que:
SC 1 à 4: semaine 1
SC 4 à 5: semaine 2
SC 6 à 9: semaine 3
SC 10 à 13: semaine 4JE LE RÉPÈTE ENCORE C'EST UN DÉCOUPAGE POUR VOUS AIDER À VISUALISER MAIS PHILIP PRÉFÈRE LES STADES CARNEGIE!Clara.b a écrit:De plus je me demandais puisque le MIE est formé a partir de la ligne primitive et que la ligne primitive est sur l'epiblaste peut on dire que le MIE dérive de l'épiblaste ?
Exacte tout provient de l'épiblaste de tout façon ^^
Clara.b a écrit:d'accord merci parce que j'ai vu un post ou on demander si la plicature c’était bien a la quatrième semaine parce que le prof en a parlé a la troisieme ^^
Oui plutôt la 4eme semaine car c'est au stade 11

Clara.b a écrit:Du coup si je te dis que les villosité secondaire apparaissent à la deuxième semaine c'est vrai ou faux ?
Justement on tombe dans le problème des jours/semaines car on définit les semaines en fonction des jours, et justement les jours sont trèèèèès approximatifs! Donc ici le SC 6 c'est J14/J15 mais comme c'est approximatif on pourrait dire J13/J14 aussi et là on serait en fin de deuxième semaine donc bon ...
Après moi je dirais deuxième semaine mais bon ça peut être considérer comme début de la troisième.
Bref sachez approximativement quel SC va dans quelle semaine si ça peut vous rassurer mais sachez que certains SC sont à cheval sur deux semaines (le SC 4, 6) car les jours c'est de l'approximation donc vous prenez pas la tête avec ça