Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

mésoblaste

mésoblaste

Messagepar lea » 10 Nov 2012, 21:57

salut,

je voulais savoir ou se trouve les muscles des organes internes, e prof dit qu'ils proviennent du méso latéral .

et je voulais savoir sur quel site vous trouviez les images comme celle que vs avez mises legendés : arc branchiaux, membres...
mercii
lea
Apprenti Carabin

Re: mésoblaste

Messagepar Jenny » 22 Nov 2012, 19:30

Salut :D

Alors, où ils se trouvent & d'où ils proviennent, ce sont 2 choses différentes.
:arrow: Où se trouvent les muscles des organes internes? Bin par définition, sur les organes justement. (Je ne saisis pas bien ce qu'est un organe interne par rapport à un organe externe oO où as-tu vu ça? J'imagine ici que tu parles des muscles lisses des organes, mais on est dans de l'histo)

:arrow: D'où proviennent les muscles? Bah du myotome, comme tous les muscles. Donc initialement du somite (qui s'est divisé en sclérotome / dermatome / myotome), et donc encore + initialement, les muscles viennent du méso para-axial et non latéral
petit rappel: le méso latéral, il se divise en splanchno & somato IE qui donneront les séreuses

Voilou, ici tout me semblait clair (dans la ronéo également).
Au besoin, redis moi où tu as vu tout ça et redis moi si une incompréhension persiste ;)

ps: pour les schémas, nous vous conseillons encore et toujours les 2 sites dont nous parlons sans cesse (les références se trouvent dans le post "Présentation"). Ceci, en plus des diapos du prof que vous retrouvez dans vos ronéos. Voilou tout ce que je peux vous dire (nous avons aussi d'autre sources perso, servez-vous donc des schémas que l'on a jugé bon de vous filer au tutorat, pour le reste, évidemment nous allons pas vous fournir nos jolis schémas stockés dans nos ordi, où serait l'intérêt de nos QCM-schémas par la suite? :lol: )

Bon courage, accrochez-vous, ça en vaut la peine ;)
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014

HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Jenny
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie