tchum a écrit: semaine 2:
-la seconde pousser de l hypoblaste a l origine de la VV2r est a l origine d un deuxième mbr de heuseur ou pas du tout? psk il y a une différence entre les stade de carneigie de la reneo et le texte ?
Non il n'y a qu'une membrane de Heuser qui disparait après la seconde poussée de l'hypoplasie.
tchum a écrit:-le reticulum extra embryonnaire et le mesenchyme sont d origine epiblastique ? psk qu'il est écrit dans la reneo que le RE et constituer de cellule epiblastique et hypoblastique
Oui, va voir l'errata, il y a eu des erreur dans la ronéo au niveau de l'origine du REE et du MEE, les deux sont d'origine epiblastique
tchum a écrit:-les villosité primaire dans la reneo= cyntotrophoblaste+mesoblaste mais l année dernière c était la def des villosité secondaire
Alors, bien que ce soit écrit dans la ronéo de cette année je pense que c'est une erreur et qu'il faut garder la version de l'année dernière. Les tutrices ont fait un joli topo sur les villosités
tchum a écrit:semaine 3
-je compren pas bien ce que veut dire le prof par ne recouvrira que la moitié de la face interne de l epiblaste!!!! il parle de tout l epiblaste ( tout la poêle) ou juste dans l axe de la ligne primitive ? et si cette question tombe au concoure on considère quoi ?
Par rapport à ça, je pense que c'est pour nous simplifier la tache et c'est pour cela qu'il n'a pas parlé de la plaque préchordale cette année.
Je ne pense pas que ce soit très important de comprendre cette phrase étant donné qu'elle est en partie fausse, il ne nous interrogera pas dessus. Je pense qu'il nous a juste mis ça pour qu'on comprenne que le mesoblaste de recouvre pas toute la partie sous l'épiblaste.
Si on a une question sur ça je pense que ce sera un item du genre:
"Le mesoblaste recouvre toute la partie sous l'épiblaste?"
Ce qui sera évidemment faux.
Voilà