Coucou camillou28
Alors ce QCM était un peu compliqué, nous nous en sommes rendu compte quand on a vu les statistiques
En fait on ne voit pas la membrane de Heuser qui devrait former une couche de cellule sur la face interne du cytotrophoblaste. Donc ici l'amnios a commencé à se former mais pas encore la membrane de Heuser, on est au tout début du stade 5A lors de la phase d'invasion de l'embryon dans le chorion. Mais effectivement par la suite, et toujours au stade 5A il y a apparition de la VVP.
Mais la prochaine fois on vous fera vraiment un truc plus simple, ici c'est un de mes QCM et honnêtement je ne me suis pas rendue compte quand j'ai fait que c'était trop compliqué donc ce niveau de difficulté n'était pas voulue ici.
En clair oubliez un peu ce QCM, ce qu'il faut que vous reteniez c'est que au stade 5A on doit voir l'ébauche de l'amnios et de la VVP. Attention il est possible que le prof décide de simplifier les stades 5A + 5B + 5C en stade 5 (comme il l'a fait avec les stades 3A + 3B => 3) on verra ça lors de son cours.
Salut!