Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Ronéo 1 d'embryologie

(RESOLU) Ronéo 1 d'embryologie

Messagepar Thalia » 19 Sep 2012, 15:32

Bonjour,

Je crois bien qu'on est tous un peu paumé devant cette première Ronéo, qui ne fait que se contredire notamment en comparent les pages 14 et 12 !! On aimerait je crois bien tous une véritable clarification.. On ne reconnait presque même plus les stades carnégies.. la segmentation dit être composée de 4 stades (pré-compaction, morula, blastocyte puis eclosion et blastocyte libre), or à la page 14 rien que la segmentation se situe dans les signes spécifiques du stade carnégie 1, alors que nous retrouvons ensuite le stade de la morula avant la compaction dans le stade carnégie 2 ???
Egalement beaucoup de confusion sur les termes totipotents, pluritotents, le nombre de cellule...

Je pense vraiment, avoir besoin d'une véritable explication pour apprendre !!

Merci d'avance ;)
Thalia
Carabin No Life

Re: Ronéo 1 d'embryologie

Messagepar Hope » 19 Sep 2012, 19:55

Thalia a écrit:Bonjour,

Je crois bien qu'on est tous un peu paumé devant cette première Ronéo, qui ne fait que se contredire notamment en comparent les pages 14 et 12 !! On aimerait je crois bien tous une véritable clarification.. On ne reconnait presque même plus les stades carnégies.. la segmentation dit être composée de 4 stades (pré-compaction, morula, blastocyte puis eclosion et blastocyte libre), or à la page 14 rien que la segmentation se situe dans les signes spécifiques du stade carnégie 1, alors que nous retrouvons ensuite le stade de la morula avant la compaction dans le stade carnégie 2 ???
Egalement beaucoup de confusion sur les termes totipotents, pluritotents, le nombre de cellule...

Je pense vraiment, avoir besoin d'une véritable explication pour apprendre !!

Merci d'avance ;)

Bonjour :)

Nous faisons le maximum car nous comprenons ce que vous ressentez (on est passé par là :roll: ), on vous demande juste un peu de patience nous essayons de lui poser les questions au plus tôt :wink:
;)
Comme tu le vois dans ce post (viewtopic.php?f=337&t=23783&p=165107#p165107) on va lui envoyer les questions par mail :)

Bisous :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Retourner vers Embryologie