J'ai plusieurs remarques à faire et questions à poser concernant la ronéo 4 :
Je sais pas si il s'agit d'une erreur du prof ou qu'il n'est juste pas très rigoureux, mais dans la ronéo 3 page 16 la chorde est décrite comme "un cordon de cellules mésodermiques", et ronéo 4 page 3 "le processus notochordal qui est mesoblastique". Jme dis plutôt qu'il s'agit d'un manque de rigueur, enfin sachant que le terme "mesoderme" est utilisé pour parler de l'épiblaste en général, mais aussi du feuillet, le mesoblaste. J'aimerais juste confirmation si ça reste correct !

Ensuite le prof ne précise pas que le canal neurentérique se referme, donc que doit on considérer ? Parce que sur un schéma qu'il nous avait montré on voyait quand même bien un petit canal en arrière de la chorde qui restait ouvert, donc doit on considérer que le canal neurentérique ne correspond pas à la chorde, mais à ce tout petit canal en arrière ?
Après, on nous dit ronéo 4 page 3 : "somitomères qui deviendront ensuite des somites". Heeeu, jpensais que c'était indépendant nan ? Que les 7 somitomères apparaissaient dans la région céphalique et indépendamment les somites dans la région occipito-coccygiens. Donc ici j'aimerais bien qu'on m'explique !
Ronéo 4 page 3 toujours (décidément !
Autre chose, je suis désolée, je n'ai plus retrouvé où c'était écrit, mais il était dit qu'il y avait une plaque où il n'y aviat pas de mésoderme entre l'épiblaste et l'endoblaste, depuis la ligne primitive jusqu'à la mb pharyngienne (partout quoi
Désolée pour toutes ces questions, mais là j'ai plein de petits points d'interrogation dans ma tête !