Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Villosités 2re et 3re+ Corona + bouton embryonnaire

(RESOLU) Villosités 2re et 3re+ Corona + bouton embryonnaire

Messagepar vivelap1 » 07 Oct 2012, 19:51

Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous !
Voici trois petites questions après vérification qu'elles n'aient pas déjà étés posées...

1° Ronéo 1 : disparition de la corona radiata au stade du 4ème blastomère --> cette phrase me paraît un peu floue... ça veux dire quand?? :confused:
2° Ronéo 2 p5: l'épiblaste et l'hypoblaste sont séparés par une lame basale : mais pourquoi vu que ce ne sont pas deux tissus différenciés?
3° L'année dernière le professeur avait parlé de villosités IIr et IIIr, cette année il n'y en a pas un mot, il aurait donc décider de les supprimer?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre si possible :act-up:

Bonne soirée !
vivelap1
Apprenti Carabin

Re: Villosités 2re et 3re+ Corona + bouton embryonnaire

Messagepar _NiNa_ » 07 Oct 2012, 21:17

Salut !

vivelap1 a écrit:Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous !
Voici trois petites questions après vérification qu'elles n'aient pas déjà étés posées...

1° Ronéo 1 : disparition de la corona radiata au stade du 4ème blastomère --> cette phrase me paraît un peu floue... ça veux dire quand?? :confused:
Stade du 4eme blastomère= 4 cellules filles dans notre oeuf (donc bien avant stade morula)

2° Ronéo 2 p5: l'épiblaste et l'hypoblaste sont séparés par une lame basale : mais pourquoi vu que ce ne sont pas deux tissus différenciés?
Pour cette question, elle à déja été pose, la voila : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=24107

3° L'année dernière le professeur avait parlé de villosités IIr et IIIr, cette année il n'y en a pas un mot, il aurait donc décider de les supprimer?

Si si, le prof à déja mentionné ces notions. Je t'envoie vers un lien ou j'ai déja répondu à cette question (bon j'avoue il est passer très vite sur ce point) : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=24045&p=167452&hilit=+villosit%C3%A9s#p167452

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et de répondre si possible :act-up:
oui j'ai pris le temps de lire et de te répondre : :D :
Bonne soirée !

Bonne soirée :mrgreen:

ps: dsl Kardajian :p
Médite dans le plus grand calme
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar Kardajian » 07 Oct 2012, 21:34

_NiNa_ a écrit:Salut !

vivelap1 a écrit:Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous !

Stade du 4eme blastomère= 4 cellules filles dans notre oeuf (donc bien avant stade morula)

Pour cette question, elle à déja été pose, la voila : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=24107

Si si, le prof à déja mentionné ces notions. Je t'envoie vers un lien ou j'ai déja répondu à cette question (bon j'avoue il est passer très vite sur ce point) : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=24045&p=167452&hilit=+villosit%C3%A9s#p167452

oui j'ai pris le temps de lire et de te répondre : :D :
Bonne soirée !

Bonne soirée :mrgreen:

ps: dsl Kardajian :p

Ça va pour cette fois :P
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar vivelap1 » 08 Oct 2012, 10:03

Merci pour toutes ces réponses Nina ! :D
(je viens de tester des sujet existants avec l'outils recherche ben... il trouve rien xD) donc désolé c'est vraiment pas de la mauvaise volonté :confused:
Bonne journée ! :)
vivelap1
Apprenti Carabin

Messagepar _NiNa_ » 08 Oct 2012, 12:05

Ravie de t'avoir aidé :mrgreen: !! J'avoue que la fonction recherche n'est pas tout a fait efficace :roll: mais bon on fait avec.... Bonne journée !!
Médite dans le plus grand calme
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar Hope » 16 Oct 2012, 20:03

Les réponses de Nina sont justes ;)

Bisous :kiss:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope