Je viens répertorier les QCM's qui me posent problème au tutorat qu'on vient de faire !

QCM 31, item C : "La membrane de Heuser se forme au stade Carnegie 5."
Compté vrai, or le prof dit bien "Apparition de la membrane de Heuser" au stade 4. Du coup : réponse B.
QCM 32, item B : "La cavité amniotique se forme en début de deuxième semaine (J8) grâce à la transformation des épiblastes superficiels en amnioblastes".
Compté vrai. Je croyais que les amnioblastes provenaient d'une poussée de l'épiblaste (un peu comme membrane de Heuser depuis hypoblaste), et pas une transformation des épiblastes superficiels... Puis comment ça superficiels ? L'épiblaste est pas censé être une seule couche cellulaire à ce stade ? Merci de m'expliquer !
QCM 35, item D : "La structure en 1 sera à terme la cavité dite choriale (cœlome externe) dans laquelle sera appendu l'embryon par le pédicule embryonnaire". (faut voir le schéma pour ça).
Compté vrai. Sur le schéma, la structure en 1 est une zone gris clair complètement amorphe (pas de cellules visibles, rien, que dalle). Du coup j'ai répondu vrai, mais selon la correction, cette zone serait le cytotrophoblaste, mais soit c'est pas ça, soit c'est vraiment foutrement mal représenté...
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !