Katojin a écrit:Petite question, du coup pourquoi y a ecrit arc branchiaux dans le carnégie 10 ?? :/ ça me perturbe un peu
Je suppose que c'est le début de la mise en place des arcs (genre une induction) mais les trois premiers sont visibles sur une photo au stade 12.
Kardajian a écrit:Et dans les annatut, QCM 5 dernier chapitre il y a écrit qu'il n'y a que 3 arcs au stade 12, donc c'est le 4e arc ou bien l'arc mandibulaire qui se met en place ?

Alors je suis certaine que 1er arc branchial = arc mandibulaire et qu'au stade 12 seuls 3 arcs sont visibles (le 1er, 2eme et 3eme).
Au stade carnegie 13 on voit 4 arc branchiaux (tu peux même le voir sur le QCM 21 (qui évoque le stade 13) à l'item B (il est faux car ce n'est pas le 4eme arc le plus développé mais on voit bien 4 arcs) mais il l'a pas dit cette année donc je suppose que c'est hors programme.
Donc selon moi:
- SC 10 = induction des arcs branchiaux
- SC 12 = 3 arcs branchiaux visibles
- SC 13 = 4 arcs branchiaux visibles (mais soyez prudent avec cette réponse sur le SC 13 car je ne veux pas trop m'avancer car philip n'en a pas parlé cette année).
Désolé de ne pas pouvoir être plus précise
Kardajian a écrit:Merci d'avance !

eet désolé d'avoir loupé la réponse

Dans ce cas tu comprends que je suis obligée de te bannir du forum d'embryo
(Sérieusement qu'est ce que je ferai pas sans les "P1-helper" ^^)Aller bisous les loulous