Salut
Alors, où ils se trouvent & d'où ils proviennent, ce sont 2 choses différentes.
Où se trouvent les muscles des organes internes? Bin par définition, sur les organes justement. (
Je ne saisis pas bien ce qu'est un organe interne par rapport à un organe externe oO où as-tu vu ça? J'imagine ici que tu parles des muscles lisses des organes, mais on est dans de l'histo)
D'où proviennent les muscles? Bah du
myotome, comme tous les muscles. Donc initialement du
somite (qui s'est divisé en sclérotome / dermatome / myotome), et donc encore + initialement, les muscles viennent du
méso para-axial et non latéral
petit rappel: le méso latéral, il se divise en splanchno & somato IE qui donneront les séreusesVoilou, ici tout me semblait clair (dans la ronéo également).
Au besoin, redis moi où tu as vu tout ça et redis moi si une incompréhension persiste
ps: pour les schémas, nous vous conseillons encore et toujours les 2 sites dont nous parlons sans cesse (les références se trouvent dans le post "Présentation"). Ceci, en plus des diapos du prof que vous retrouvez dans vos ronéos. Voilou tout ce que je peux vous dire (nous avons aussi d'autre sources perso, servez-vous donc des schémas que l'on a jugé bon de vous filer au tutorat, pour le reste, évidemment nous allons pas vous fournir nos jolis schémas stockés dans nos ordi, où serait l'intérêt de nos QCM-schémas par la suite?
)Bon courage, accrochez-vous, ça en vaut la peine

Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014
VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)
Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014