Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] Methode de travail ( Au secours ! )

[Résolu] Methode de travail ( Au secours ! )

Messagepar Angèle.A » 17 Sep 2012, 17:21

Bonjour, excusez moi je suis perdu en physique, je ne sais pas du tout comment travailliez cette matière..
En faite en cour ( premièrement c'est l'anarchie il y a un bordel inommable mais ça c'est pas votre faute mdr ) et le professeur nous donne des millions de formules, souvent sans vraiment d'unité et sans explication des composants des formules .. Donc je me demande si il faut apprendre reelement toute ces formules barbares, lequels selectionner, etc...
Je comprend que ma question est tréééés vague :oops: Mais pour résumer il me faudrait une méthode de travail :( Merci beaucoup de me donner une base pour avancer !
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Angèle.A
Apprenti Carabin

Re: Methode de travail ( Au secours ! )

Messagepar Homonculus » 17 Sep 2012, 18:39

Salut,

Tout d'abord, don't worry! Tu es au début du semestre c'est normal que ça soit compliqué et en plus c'est de la physique...Pour le bruit en amphi, il faut le temps au gens qui n'ont rien à faire en cour sans rende compte et ça ira (un peu) mieux!

Le professeur va (ou vous a) fourni ces diapos, elle te permettront de compléter tes notes. De toute façon, il y a la ronéo qui paraitra Lundi prochain (en ésperant que le ronéoiste a entendu quelque chose du cours....) ce qui te permettra de relire le cours de façon posé.

Après au niveau des formules, toute ne ont pas à savoir (généralement les plus compliqué sont vite à oublier) et permette surtout de démontrer ce que le professeur veut vous faire voir (c'est un vrai physicien....). Pour voir quelle formule sont importante je te conseille dans un premier temps de te reporter au cours de la tut'rentrée puis de faire des annales afin de comprendre les démarches des qcms.

Dans tous les cas, le tutorat te permettra de voir si tu es dans le bon chemin ou pas :twisted: :D
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar Angèle.A » 17 Sep 2012, 18:53

Tout d'abord merci :) , et donc du faite que tu me dise qu'il y en a beaucoup qui vont arrêter de venir en cours, c'est donc pas ce que tu me conseil ?
Car le parrain que j'ai m'a dit de sélectionner mes cours, sinon c'est impossible je n'aurai pas le temps de tout travailler ( ce qui me parait bizarre.. surtout que moi j'ai besoin d’entendre le prof et que si on ne va pas en cours, on nous sucre la bourse ! lol )
Donc quel est ton avis toi sur le fait de "sélectionner" des cours.. Parcque je m’étais dit non, sauf que pour le moment j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en physique tellement c'est le bordel après une demi heure de cours ... Mais le probleme c'est que c'est le cours qui me pause le plus de souci :? Enfin bon j'aimerai beaucoup avoir ton avis :oops: .
Merci :D
Angèle.A
Apprenti Carabin

Messagepar Homonculus » 17 Sep 2012, 19:08

Personnellement je suis aller à quasiment tout les cours de l'année mais c'est à toi de voir comment tu préfère travailler :)(la reponse qui aide pas du tout) . Des fois c'est moins utile que d'autre je l'avoue mais ça me donnais un rythme.Ça dépend aussi de ta situation géographique. Tu verras au bout d'une ou deux semaines de toute façon si tu as la force de tout faire ou pas, si ça te sert ou pas ect... :O

Après je pense que le cours du Pr. Sepulchre est à suivre car il explique beaucoup de chose qui ne sont pas développée dans son poly mais qui servent à comprendre les notions qui elles sont dedans et qui sont difficiles à comprendre directement sur du papier. C'est sur, qu'au bout d'une heure et demie de blabla sur les oscillateur harmoniques c'est dur de suivre mais c'est la même pour tout le monde. Si tu en as la possibilité je te conseille d'essayer de lire le cours avant d'y aller pour ne pas le découvrir mais déjà commencer à le comprendre.
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Messagepar Angèle.A » 17 Sep 2012, 20:11

Ben je suis a la cité U montebello, donc j'ai pas vraiment de mal géographiquement a aller a l'amphi ^^ je suis au petit valrose. Oui c'est vrai qu'il explique ces formules a l'oral et (casiment pas) pas a l'écrit . Bon ben voila une bonne idée, travailler les cours avant de les avoirs :) c'est vrai que c'est génial pour le moment de refaire des cours du tutorat !
Bon en tout cas merci beaucoup , ça m'a fait du bien que tu me réponde, je vais essayer de carburer avec les qcms, c'est ce qui me fera comprendre :) Enfin les anna tut physique ne sont pas encore sur le forum mais elle ne vont pas tarder je pense . Bonne soirée et a bientot !
Angèle.A
Apprenti Carabin

Retourner vers Physique S1