Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] QCM Sepulchre

[Résolu] QCM Sepulchre

Messagepar P.U.C » 22 Oct 2012, 20:50

Bonsoir,

Alors voilà je me demandais si c'était possible de calmer les hardeurs de Mr Sepulchre un peu ... J'suis d'accord il faut faire une sélection etc ... OK! Mais une bonne sélection ... Quand on voit les statistiques sur ses QCM c'est juste affolant. J'suis là je bosse la physique, ça m’intéresse j'aime ça, j'pense avoir compris et au final, j'me prend 0/2 sur les QCM les plus importants à mes yeux ! Donc sur le coup ... Je me dis "eh ben tié pas doué mon petit" mais en fait j'vois que pas grand monde les ont eu justes!

Si vous pouviez lui en toucher deux mots ce serait cool :)

Bonne soirée !
Dernière édition par P.U.C le 23 Oct 2012, 21:48, édité 1 fois.
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Re: QCM Sepulchre

Messagepar Aleeex » 22 Oct 2012, 20:54

Ouais, ce serait cool si les tut' pouvaient toucher un mot au Pr. Sépulchre... :roll: Enfin, des QCM à 2% de réussite, c'est même plus de la sélection la :? !
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar sacha t'es comment » 22 Oct 2012, 21:36

C'est vrai que la, en voyant les stats, ca ne correspond meme pas au numerus closus et ca degoute un peu pck moi aussi j'me donne du mal a la bosser donc voila...
sacha t'es comment
Carabin débutant

Messagepar Jipé » 23 Oct 2012, 12:56

Bonjour !

Nous comprenons vos remarques... Mais le Pr Sepulchre a déjà baissé le niveau par rapport à l'an dernier, il suffit de regarder le concours 2011/2012 pour s'en convaincre.

Nous pensons que ces mauvais résultats s'expliquent par le fait que vous ayez été déstabilisés, la formulation des items est un peu différente, et puis c'est la première fois que ce type de questions est posé ! Maintenant vous voyez ce que le Pr Sepulchre attend de vous : un niveau de compréhension qui ne se limite pas à l'apprentissage des formules, mais plutôt un raisonnement sur ce qu'elles signifient.
Ces QCM étaient largement faisables en 1min 30 contrairement à l'an dernier. Certains items ont pu vous surprendre, mais ils découlent soit du cours soit d'une réflexion rapide (exemple : item C du QCM 4 : il n'y a aucune raison que l'énergie soit constante puisqu'on a des frottements...)

Toutefois, ces QCM ont vraiment eu un taux de réussite CATASTROPHIQUE lorsqu'on les compare aux autres que nous avons posé et qui ont d'aileurs été pour la majorité d'entre eux jugés comme tout à fait dans l'esprit du concours... Donc nous en toucherons un mot au Pr Sepulchre, afin de voir ce qu'il compte faire vis-à-vis de cela. Nous vous tiendrons bien entendu au courant :)

PS de Maud: Nous allons lui envoyer les Stats afin qu'il puisse en juger par lui- même... Sachez que le professeur Sepulchre est très à l'écoute des étudiants et qu'il fera de son mieux pour que l'épreuve soit accessible (aux meilleurs/qui bossent le plus, faut pas déconner c'est un concours quand même :P ). En tout cas, je suis vraiment navrée que vous ne soyez pas récompensés de votre travail face à ses QCM, je vous promet qu'on va essayer de rattraper ça ! Bisous tous douuuuuux :kiss:

Bonne journée !
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Messagepar Aleeex » 23 Oct 2012, 19:35

Super, merci a vous pour votre boulot ! :)
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar P.U.C » 23 Oct 2012, 20:24

Super merci Jipé de ta compréhension et de votre implication en UE3 !
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Re: [Résolu] QCM Sepulchre

Messagepar sacha t'es comment » 24 Oct 2012, 16:15

c'est gentil merci beaucoup ! :)
sacha t'es comment
Carabin débutant

Retourner vers Physique S1