Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] J'ai des difficultés.

[Résolu] J'ai des difficultés.

Messagepar soso » 13 Sep 2012, 16:40

Bonjour les tuts,

alors j'imagine que le titre annonce déjà la couleur.
Je m'explique, j'ai toujours eu des difficultés en physique depuis le lycée ( faute de ne pas avoir été suffisamment assidu je l'accorde mais aujourd'hui motivé pour l’être ).
Je me suis totalement noyé lors du premier cours de Physique de Base. Inquiet alors je demande conseil au pro de la Physique.
Est ce que je dois, pensez vous reprendre certains cours du lycée pour vraiment comprendre les cours de cette année ? Ce qui pourrait me faire perdre un temps fou mais gagner des points ou inversement !

Voila je pense que mon post peut rassurer ceux qui s'en sorte pas trop ils sont pas seuls mais aussi rassurer ceux qui maintenant se diront qu'il s'en sorte bien.

Merci d'avance.
soso
Carabin newbie

Re: J'ai des difficultés.

Messagepar Kardajian » 13 Sep 2012, 16:59

SAlut !

Je pense qu'il est important d'avoir au minimum toutes les bases au niveau de la mécanique ( Newton, potentiel, travail d'une force, bialn d'énergie etc) et quelques notions d'optique peuvent aider je pense.
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jipé » 13 Sep 2012, 17:19

Bonsoir !

En effet je te conseille de revoir les bases de la physique, sinon tu risques de ne rien y comprendre, car en ayant les bases c'est déjà difficile :roll:

C'est sûr que cela demande un certain investissement, mais si tu es sérieux cela peut te faire gagner des points précieux :wink:
Cependant je me dois de te mettre en garde : il ne faut pas pour cela délaisser les autres matières qui nécessitent plus d'apprentissage (embryo, histo, etc.) pour travailler la physique ; il faut que tu arrives à doser tes besoins, mais c'est certain que qi au bout d'un mois tu as toujours de grosses difficultés en physique, je suis désolé de dire ça mais il vaut mieux travailler des matières dans lesquelles tu es plus à l'aise... Car à force de travailler ce que tu n'aimes pas, tu vas délaisser ce que tu aimes, et donc perdre peut-être plus de points ainsi !

Encore une fois, c'est à toi de voir tes besoins, mais je ne saurais trop te conseiller de revoir quelques cours de lycée pour mieux comprendre le cours de ce matin ;)

Bonne journée et bon courage ! :)
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~

"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940

Image Image
Jipé
Ex-Chef TuT'

Messagepar DONIA » 13 Sep 2012, 17:50

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que soso... J'ai du mal avec la physique tout ce qui est force, newton et tout le reste .
C'est dommage que le prof n'a pas mis le premier cour de révision sur la mécanique en diapo. Il y aurait pas un moyen ( via les tutorats) de lui demander de le mettre ?
DONIA
Apprenti Carabin

Messagepar soso » 13 Sep 2012, 18:12

Merci Jipé !

je vais essayer de me débrouiller c'est juste que les cours de physique c'est un peu loin pour moi..
Mais je vais revoir quelques base enfin surtout les cours de terminal qui rejoigne directement les nouvelles connaissances que l'on doit acquérir en ce semestre.

Donia je pense que les conseils valent aussi pour toi.

Au sujet du cours d'aujourd'hui que je comptais aussi revoir qui n'est pas sur J@lon.
On en discute directement ici viewtopic.php?f=339&t=23417
soso
Carabin newbie

Retourner vers Physique S1