Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Dm pre exam

Abonné(s): heloisotope

Dm pre exam

Messagepar Babalex » 11 Déc 2022, 21:22

Salut les tuts biostat !! J’ai quelques questions sur le dm pre exam que vous avez fait ( desole si le message est un peu long , j’organise ça au mieux :) )

QRU 10 :

Je comprend pas le raisonnement, personnellement j’ai pas trouvé ça car on demande
P (RinterC ) en supposant que R= se teindre en rouge et C= se couper les cheveux
Ducoup ça devrait faire P(RinterC) = P( C/R ) x P ( R ) = 30/49 x 4/18 ce qui fait pas du tout 10/21 comme il est dit dans la correction
—> j’ai trouvé aucune bonne réponse à ce QCM et je vois pas où est l’erreur dans mon raisonnement

QRU 11 :
« Une loi normale centre réduite aura toujours une variance de 0 » —> compté vrai , j’ai mis E perso parce que je pensais c’était 1 non ? C’est la moyenne qui vaut toujours 0 il me semble ?

QRU 13 :
«  Si S et V sont indépendants alors P ( S/V ) = P ( S ) » —> comptez faux . J’ai mis vrai car pour moi comme c’est indépendant la probabilité pour que S soit réalisé n’est pas modifié par le fait que B se produise donc cela revient bien à P ( S ) selon moi…

QRU14 :
Je comprend pas la correction car personnellement j’ai compté E car comme la probabilité d’obtenir 7 sur un dé équilibré est égal à chaque fois ( c’est à dire qu’on a une même probabilité à chaque tirage finalement d’avoir 7 ) , cela suit donc une loi uniforme et pas binomiale.

QRU 16 :
L’item A disant que la «  La solution de cette équation différentiel est Ce^(-2/3 x ) » compté faux car c’est « UNE solution » . Voici mon raisonnement : C est une constante , elle a donc une infinité de valeurs possible donc justement c’est LA solution de notre équation et UNE solution de notre équation serait par exemple selon moi « e^(-2/3 x ) » avec C = 1 . Donc pour moi l’item bon était bien la A

Il y a aussi le le QRU 5 on demande l’item faux dans l’énoncé donc j’ai mis l’item C ( « LR- = SP / 1-Se ) vrai car c’est faux et dans la correction dit que c’est l’item B de vrai alors qu’il est bien vrai ( on demande la réponse fausse…)

Voilaa désolé pour le long message , mais je sais pas si mes raisonnements soit mauvais ou pas
Mercii
Babalex
Apprenti Carabin
 
Messages: 204
Inscription: 28 Juin 2022, 21:20
Prénom: Alexandre

Re: Dm pre exam

Messagepar MadMade » 12 Déc 2022, 16:18

Salut !

Je vais répondre au qru qui me concerne :
QRU 16 : je comprends totalement ton raisonnement mais ce n'est pas exactement ça.
Toute solution s'écrit de la forme Ce(-2/3x) avec C une constante. Si tu poses C=1 tu vas en effet avoir UNE solution de l'équation mais si tu laisses C aussi tu n'auras qu'UNE solution car C est une constante.
À partir du moment où tu définis C comme une constante, c'est comme si tu lui donnais une valeur (la valeur C), elle ne prend plus une infinité de valeur à ce moment là. Du coup tu te retrouves bien avec UNE seule de toutes les solutions possibles

Est-ce que c'est plus clair ? :coeur:

PS essaie de faire une seule question par post c'est plus pratique :)
Tutrice Biostat - SE 2022/2023
MadMade
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juin 2019, 06:58
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Madeline

Re: Dm pre exam

Messagepar Babalex » 13 Déc 2022, 01:23

Ok mercii
Babalex
Apprenti Carabin
 
Messages: 204
Inscription: 28 Juin 2022, 21:20
Prénom: Alexandre

Re: Dm pre exam

Messagepar juliectomie » 13 Déc 2022, 09:37

Coucou !

Alors pour le QRU 11: la moyenne correspond à l'espérance et non à la variance donc le qru est bien vrai
Pour le QRU 14 : c'est bien une loi binomiale qu'on utilise dans la mesure où on comptabilise le nombre de succès dans une série d'expériences aléatoires. De même la variable en question est discrète et pas continue ce qui exclut la possibilité d'utiliser une loi uniforme

Pour le reste,
Le QRU 10 est bien faux => tu peux changer la réponse correcte à réponse E
Pour le QRU 13, la réponse B est bien vraie
juliectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 76
Inscription: 19 Aoû 2021, 11:00
Année d'étude: -
Prénom: Juliete

Re: Dm pre exam

Messagepar Caméra_Cachée » 13 Déc 2022, 23:49

Coucouuuu <3 ,

Comme ma cotut je vais repondre au QCM qui me concerne :

Il y a aussi le le QRU 5 on demande l’item faux dans l’énoncé donc j’ai mis l’item C ( « LR- = SP / 1-Se ) vrai car c’est faux et dans la correction dit que c’est l’item B de vrai alors qu’il est bien vrai ( on demande la réponse fausse…)


Oui effectivement j'ai noté sous le sujet de corrigé l'énoncé pour mettre "laquelle est Vraie". Il fallait donc le changer 😊💗
✨ Chef Tut' Geek 2023-2024 ✨

⛅️ Tutrice de Biostatistique et Santé Environnementale 2022-2023 ⛅️

:evoli: Ronéiste SN, SE, Schéma anat et maïeutique 2022-2023 :evoli:
Avatar de l’utilisateur
Caméra_Cachée
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 289
Inscription: 16 Mar 2021, 20:46
Localisation: Neverland
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camilya


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7