Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] qru 12 item C

Abonné(s): Eva'zectomie

[Résolu] qru 12 item C

Messagepar shishiviolette » 20 Sep 2022, 17:45

Coucou :coeur:
En essayant de refaire le sujet de l'eb je me suis rendu compte que je ne comprenais pas une des corrections. Au QRU 12, on compte faux "un échantillon est une série exhaustive de tous les individus étudiés". Dans la correction, il est dit que c'est la définition d'une population. Mais pour moi, le terme "étudiés" renvoie à tous les individus sur qui on a fait les test, donc l'échantillon. Alors qu"on ne fait pas de test à TOUTE la population donc on l'étudie pas à proprement parler, on extrapole juste.
Voilà voilà, merci pour vos explications qui j'espère me feront comprendre la nuance ou le non sens de la définition que j'avais comprise.
Merci d'avance :)
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: qru 12 item C

Messagepar Eva'zectomie » 23 Sep 2022, 12:02

Coucou :coeur:
Alors, je vais essayer au mieux de t'éclairer au mieux, mais là nous parlons de définition donc c'est à connaître ce n'est pas moi qui les ai inventé :sweat:

Tout d'abord il faut savoir que les définitions sont les suivantes:
Population : série exhaustive de tous les individus étudiés
Echantillon : sous ensemble fini extrait de la population

Alors, certes le fait que seul l'échantillon est connu et que nous faisons un "pari" de son application à la population en extrapolant les résultats mais c'est la population que l'on cherche à étudier. Si les tests sont faits c'est pour "connaître" cette population (c'est elle qui nous intéresse pour y appliquer des décisions).

De plus, le fait que l'on utilise exhaustive signifie que l'on cherche à inclure tout le monde ou à traiter totalement, c'est donc tout le contraire de l'échantillon.
Entre autre on peut simplifier en disant que l'on n'étudie pas un échantillon, mais une population, l'échantillon n'est qu'un outil.

Voilà :bye: j'espère avoir pu t'aider au mieux
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :pray: <3
(S'il te plaît dit moi si tu as compris ou si je dois compléter mes explications ou met simplement résolut à ce poste. Merci ! )
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva

Re: qru 12 item C

Messagepar shishiviolette » 25 Sep 2022, 15:48

Coucou, merci beaucoup pour ton explication qui m'a beaucoup aidé à mieux comprendre ce détail ( desolé j'avais pas eu le temps de répondre vite mais j ai lu ton message et ça m'a beaucoup aidé pour les qcm), merci d'être toujours au top, bonne journée :coeur: love le tut :wink2:
shishiviolette
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 05 Juin 2022, 12:58
Prénom: :)

Re: qru 12 item C

Messagepar Eva'zectomie » 26 Sep 2022, 08:41

Tant mieux si j'ai pu t'aider 😊 j'en suis heureuse
Bon courage pour la suite :coeur:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorats & Examens Blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7