Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

methode

methode

Messagepar J-P » 23 Nov 2009, 14:52

bonjour voila je voulais savoir comment les tuteur avaieny reviser l'histologie car le prof nous a dit que l'essentiel était de comprendre en cour mais dans le poly on nous dit que les question du concour peuvent porté sur des notions qui ne sont pas dans le poly. Du coup je me demande si il faut que je prenne des note de tous ce qui dit en cour ou si il faut mieu que j'ecoute bien pour bien comprendre .
merci d'avance
J-P
Carabin newbie

Re: methode

Messagepar doudoubonbon » 23 Nov 2009, 22:57

Personnellement en allant au cours je prenais des notes et en relisant le cours du poly j'ajoutais directement les passages qui me paraissaient importants dans mes notes sur le poly car tu dois faire efficace et ne pas ressortir tout le temps tes notes à chaque fois que tu revois ton cours.
Après chacun sa méthode. Mais l'idéal serait bien sûr d'avoir eu un aperçu du cours avant d'y aller à la fac afin de savoir directement ce que le professeur rajoute : mais bon dur dur de tenir les bonnes résolutions ! Surtout quand on a 11 matières à travailler pour un laps de temps très restreint je comprends ! A vous de voir maintenant !
doudoubonbon
Apprenti Carabin

Messagepar Thib » 29 Nov 2009, 20:43

autre question on est bien d'accord que l'histo c'est comme la shs: par coeur pur et dur ou je me trompe?

*histoire de ne pas gâcher le peu de tps que ns avons pour travailler*
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vieux BPC » 29 Nov 2009, 20:54

Je pense que le prof a été très clair là dessus il ne faut pas tout apprendre par coeur (mais bon faut en apprendre pas mal :P ) il faut surtout comprendre car ses items portent sur une compréhention générale des mécanismes et pas sur une ligne du poly (dixit le prof). Considère que c'est entre bioC et embryo
Thib a écrit:on est bien d'accord que l'histo c'est comme la shs: par coeur pur et dur ou je me trompe?

pas d'accord :wink:
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar doudoubonbon » 06 Déc 2009, 09:51

Disons que moi je ne cherchais pas à apprendre par coeur, mais à force de lire et relire le poly en long en large et en travers, tu finiras par le savoir par coeur.
doudoubonbon
Apprenti Carabin

Retourner vers Histologie