Alors autant la pré-charge j'ai bien compris a quoi elle correspondait autant la post-charge je m'y perd un peu
En fait il y a plusieurs points que j'arrive pas a éclaircir:
1) Lorsque l'on regarde le schéma des courbes Pression-Volume, on voit qu'au moment de la contraction isovolumétrique la pression augmente avec un volume constant et qu'au moment de l'ouverture de la Valve d’éjection, le volume diminue (OK) mais la pression continue d'augmenter --> Et c'est la que je comprend pas trop car si on a baisse du volume, on a logiquement baisse de la pression a moins que le coeur se contracte encore plus fort a ce moment la ?
2) La Pression Télésystolique: D'après ce que j'avais compris elle se mesure au moment ou on a notre Volume Télésystolique c'est a dire à la fin de la systole une fois que le sang a été éjecté dans l'aorte. Mais après on dit que la Post-charge qui comme il me semble correspond a environ 18 Kpa correspond a la PTS.
Or en fin de contraction, la pression est au minimum non donc la Pressions Systolique ne devrait pas etre la meme que la post-charge ? Ou alors j'ai rien compris et la PTS se mesure avant l'ejection du sang dans l'aorte ?
3) Ensuite il est dit que sion augmente la PTS c'est a dire la post-charge, on va avoir augmentation du VTS et donc baisse du VE.
Mais si on augmente la PTS c'est grace a la contractilité et si le coeur se contracte plus il devrait y avoir un VTS plus faible et un VE plus important non ?
Bref cette partie la m’embête un peu, en fait je suis carrément pommé
Merki

: Par exemple si on a augmentation de notre PTS sans que la contractilité soit modifié, le fait que la pression soit plus élevé qu'habituellement le coeur va avoir plus de mal (avec la meme contractilité) a éjecté le meme volume de sang