Déjà merci pour la séance de révision

Ensuite j'ai qques soucis avec la loi de starling (diapo p16) et ses conséquences surtout, je ne comprend pas bien en quoi cette loi peut expliquer qu'on ai un débit constant entre le VG et VD, et pq "débit VD augmente ⇒ précharge VG augmente ⇒ débit VG augmente" et l'aspect patho pour la 2ème partie non linéaire : "Dans l'insuffisance ventriculaire gauche, à partir du point critique de
la courbe, si le débit du VD augmente, le VES du VG ne peut pas
augmenter autant et il y a engorgement entre les deux : l'oedème aigu
du poumon"
Ensuite pour l'influence de la post charge sur la performance ventriculaire, je trouve ça assez contre intuitif qu'une augmentation de la post-charge entraîne une diminution du VES, je trouve plus logique qu'une augmentation de la pression dans les artères signifierai un volume d'éjection plus grand... Et si je regarde la formule deltaP=QxR et Q=VESxFC, si VES aumente, le débit va augmenter donc la pression va augmenter... J'ai bien compris la courbe et je ne dit pas qu'il y a une erreur hein simplement j'aimerai savoir où mon raisonnement est faux pcq c'est quand même plus facile à retenir quand on a compris

Voilà c'est tout pour ce soir, merci par avance