Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D


[Résolu] EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar AnIrisdie » 15 Oct 2022, 18:03

Salut salut! :lool:

Peut-être que je chipote un peu mais dans le qcm n°1, l'item D est compté vrai.

Les trois conformations diffèrent par le sens sens de l'enroulement etc mais par contre elles dépendent de l'état d'hydratation et de la présence de sel non?

Et si c'était vraiment ce qui les différencie qui était important, le "entre autre" signifie que c'est surtout ça qui les différencie pourtant dans le cours y a vraiment 4 aspects de manière égale.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance! :coeur:
LA BIOPHY C'EST VRAIMENT INCROYABLE!!


Passez vos posts en résolu quand vous avez tout bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
AnIrisdie
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 306
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:56
Prénom: Iris

Re: EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar Louise H » 15 Oct 2022, 18:10

+1
Louise H
Carabin confirmé
 
Messages: 74
Inscription: 08 Aoû 2022, 18:16
Prénom: Louise

Re: EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar bêta-harCG » 15 Oct 2022, 18:39

+1
✿ TUTRICE DE MICROBIOLOGIE 2023-2024 ✿

Impassez pas le cours sur les antibio svp
Avatar de l’utilisateur
bêta-harCG
Tut' Microbio
Tut' Microbio
 
Messages: 104
Inscription: 03 Aoû 2022, 20:13
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar Biomol'ka » 15 Oct 2022, 19:06

Coucouu !

Je comprends ce que tu veux dire. Dans le sens où la phrase aurait dû être "les trois conformations de l'ADN diffèrent entre autres par son sens d'enroulement". En biologie moléculaire, on ne joue pas sur les mots et on ne fait pas des pièges sur ça. Ce que le professeur vous demande de savoir c'est qu'effectivement, la différenciation des trois conformations de l'ADN dépend entre autres de son sens d'enroulement. De plus, le professeur a confirmé cet item.

En revanche, "entre autre" ne signifie pas que c'est "surtout" cela qui les différencie. En français, cette expression signifie : parmi d'autres éléments ou notamment ou par exemple. Loin de moi l'idée de vous faire un cours de français :lol: , je n'en aurais pas la prétention mais sur ce point, si vous avez cette expression, il ne faut pas compter l'item faux.

Vraiment, c'est très important, il ne faut pas chercher la petite bête en biomol. Ca peut vous portez préjudice. Moi j'ai perdu 1 point l'année dernière parce que j'ai joué sur les mots et j'ai regretté parce que ça m'a fait perdre du temps à me demander si le professeur voulait vraiment jouer sur les mots ou pas et finalement, pas du tout.

Good ?
:adn: Tutrice de génétique et biologie moléculaire 2022-2023 :adn:
Avatar de l’utilisateur
Biomol'ka
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique
 
Messages: 713
Inscription: 18 Sep 2021, 16:30
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Molka

Re: EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar AnIrisdie » 15 Oct 2022, 19:15

Je comprend!

Mais des fois, on se fait avoir sur de simples mots alors que d'autres, on a juste mal interprété...
LA BIOPHY C'EST VRAIMENT INCROYABLE!!


Passez vos posts en résolu quand vous avez tout bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
AnIrisdie
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 306
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:56
Prénom: Iris

Re: EB 1 ECUE 1 qcm 1 item D

Messagepar marianecool23 » 05 Avr 2024, 15:25

Biomol'ka a écrit:Coucouu !

Je comprends ce que tu veux dire. Dans le sens où la phrase aurait dû être "les trois conformations de l'ADN diffèrent entre autres par son sens d'enroulement". En biologie moléculaire, on ne joue pas sur les mots et on ne fait pas des pièges sur ça. Ce que le professeur vous demande de savoir c'est qu'effectivement, la différenciation des trois conformations de l'ADN dépend entre autres de son sens d'enroulement. De plus, le professeur a confirmé cet item.

En revanche, "entre autre" ne signifie pas que c'est "surtout" cela qui les différencie. En français, cette expression signifie : parmi d'autres éléments ou notamment ou par exemple. Loin de moi l'idée de vous faire un cours de français :lol: , je n'en aurais pas la prétention mais sur ce point, si vous avez cette expression, il ne faut pas compter l'item faux.

Vraiment, c'est très important, il ne faut pas chercher la petite bête en biomol. Ca peut vous portez préjudice. Moi j'ai perdu 1 point l'année dernière parce que j'ai joué sur les mots et j'ai regretté parce que ça m'a fait perdre du temps à me demander si le professeur voulait vraiment jouer sur les mots ou pas et finalement, pas du tout.

Good ?

2 ans plus tard et ça m’a bien aidé. Et en prime, on a eu droit à un cours particulier de français haha :lool:
Ça fait plaisir ! Merci pour le coup
marianecool23
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2024, 13:45
Année d'étude: Pharma
Prénom: Dupuis


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorats et Examens Blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7