Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Programme LAS2 Biocell

Supporteur(s): Généthilde

Programme LAS2 Biocell

Messagepar mm » 27 Sep 2022, 11:04

Bonjour!
J'ai lu la réponse du professeur Gilson qui nous transmettait que de nouvelles vidéos seront disponibles pour notre promotion.
Cependant, nous avons eu un live des LAS2 il y a deux semaines où le professeur Bronsard nous disait que le programme des LAS2 sera le même que l'année dernière, soit les mêmes vidéos, et ce pour toutes les matières.
Pr. Gilson en est-il au courant? De même y aura-t-il finalement des QCM d'expériences au concours?
Merci à toi
mm
Carabin Geek
 
Messages: 601
Inscription: 20 Déc 2019, 15:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Margaux

Re: Programme LAS2 Biocell

Messagepar Chiaryotype » 27 Sep 2022, 22:23

Hello !

Je m'incruste car tu ne l'as pas posé sur mon cours mais bon :curl-lip:

Pour les vidéos que vous allez avoir :
→ Pour être honnête, on ne peut pas savoir à 100% tant que les vidéos ne seront pas sorties sur votre ENT et dès qu'elles le seront, on essayera de les regarder ou de récupérer vos ronéos pour faire des changements
→ Comme vous l'avez entendu, le Professeur Bronsard a assuré que vos cours n'allaient pas être modifié donc si on suit cette logique, les vidéos de Biocell devraient être les mêmes que l'année dernière
→ Mais comme il a fait de nouvelles vidéos pour les LAS1 (et qu'il n'est pas hyper renseigné sur la réforme qui change tout le temps en même temps et qu'il ne faut pas oublier que ce sont des médecins et dans le cas de Gigi, un chercheur à côté, il a d'autres centres de préoccupations...), il est possible qu'il vous mette ces nouvelles vidéos aussi...

Dès qu'on sait, on vous tiendra au courant :angel:

Pour les expériences :
- Il nous a confirmé que SEUL les expériences vues en cours pourront tomber à l'examen. Il ne peut pas vous faire découvrir un texte de 20 lignes totalement inconnus alors que vous avez 1 minutes par question. Toutes les expériences dans vos cours sont susceptibles de tomber le jour j +++

J'espère que ça aura un peu plus répondu à ta question, mais sinon on vous tient au courant quand on en sera plus, désolée :gigi:
☀️TUTRICE DE BIOLOGIE CELLULAIRE 2022-2023☁️

⭐️MATIÈRE DIVINE⭐️
Avatar de l’utilisateur
Chiaryotype
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 99
Inscription: 04 Sep 2021, 17:53
Localisation: Au café accompagnée de p53 et Gigi
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Chiara

Re: Programme LAS2 Biocell

Messagepar mm » 28 Sep 2022, 10:08

Oui je comprends tout à fait. En tout cas, je te remercie pour ta réponse :) et je laisse le post ouvert si on vous fait parvenir de nouvelles infos
mm
Carabin Geek
 
Messages: 601
Inscription: 20 Déc 2019, 15:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Margaux


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Introduction à la biologie cellulaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7