saluttt
je ne suis qu'en P1 mais je vais essyer de t'eclairer un peu ...
Alors le mesoblaste extra embryonaire et intra embryonaire proviennent tous 2 d'une proliferation de l'epiblaste.
le mseoblaste extra embryonnaire se met en place a la 2 eme semaine .l epiblaste va proliferer et donner deux feuillets mesoblastique l'un tapissant la face interne du cytotrophoblaste qui donnera la Somatopleure extra embryonaire
L'autre tapissant la face externe de la Vesicule viteline primitive qui donnera la splanchnopleure extra embryonaire.
Page 13 14 t a de beaux schemas..
le mesoblaste intra embryonaire , pareil provient d une proliferation de l'epiblaste lors de la 3 eme semaine .
Il se met en place entre les feuillet epiblastique et hypoblastique.
il se consitue en 3 parties : mesoblaste para axiale qui donnera les somites (vertebres muscles et derme)
mesoblaste de la lame intermediaire qui donnera le systeme uro genitale
mesoblaste de la lame laterale
mais ca tu els verra plus tard je pense
apres concernant la menbran de heuser 2 .. ben la j'avoue je connais pas lol (j ai pas entendu parler de ca ..j'ai ptetre zappé ce passage

)
voilouu attend quand meme confimation d'un tuteur qui t'eclairera plus et corrigera s'il el faut^^
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire