Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tutorat du 26 mars

tutorat du 26 mars

Messagepar ouarzazate » 26 Mar 2010, 19:47

bonsoir ,

au qcm 10 item 2 , je trouve que ça porte à confusion parce qu'il y a une nette différence entre acquérir la mobilité , ( la c'est le spermatozoide lorsqu'il sort des tubes éfférents) , et acquérir la mobilité sinuzoidale , ce qu'aquiere le spermatozoide dans l'épididyme .. pour pouvoir couvrir un champs plus large et avoir plus de chance de rencontrer l'ovocyte , du coup j'ai cru qu'il y avait un piège ..et j'ai mis la réponse E autre ..

ensuite au qcm 22 vous demandez les fausses, et vous dites que ts les item sont faux , or nn la mb de slavjanski sépare bien les cellules de la thèque des cellules granulosa .. et l'ococyte dans le folicule de DE graaf ben il est bien en P 1 et la croissance folliculaire basale se fait bien jusqu'au stade pré antral et est fSH indep , (c'est dans la fiche de l'année dernière du tutorat... dc ce ne serais pas plutot la réponse C?

voila merci de vos réponses
ouarzazate
Carabin débutant

Re: tutorat du 26 mars

Messagepar BadRomance » 26 Mar 2010, 20:18

c'est bien C pour la 22 , la modification a était durant le tutorat ^^
BadRomance
Apprenti Carabin

Re: tutorat du 26 mars QCM 2

Messagepar ouarzazate » 26 Mar 2010, 20:44

merci et eu jviens de le voir mais au qcm 2 yavait aucune réponse possible pck l'item 1 est faux "chez l'homme comme il l'est dit dans l'énnoncé , ona po de delta 4 androsten dione....c'est 5 et diol.. et l'item 4 est aussi faux du coup ( c'est la DHT qui est responsable des OGE )dc aucune réponse n'étais possible :?
ouarzazate
Carabin débutant

Messagepar BadRomance » 26 Mar 2010, 20:50

effectivement ^^
BadRomance
Apprenti Carabin

Messagepar Zazou » 27 Mar 2010, 11:10

La réponse au qcm 2 est B donc l'item 1 et 5. Je sais pas comment tu lis tes corrections ... Ni la 3 ni la 4 ont été compté comme juste vu que c l'inverse...
Même avec l'ambiguité de l'item 1 tu pouvais répondre que la B si tu connaissais bien le cours.
La 2 était en effet fausse de façon sur étant donné que la 5alpha reductase se situe dans les tissus périphérique...
3 et 4 ct l'inverse. Et la 5 est classique (revu en histo ...)
Maintenant c vrai que la delta 4 prédomine chez la femme, et non chez l'homme mais ca ne veut pas dire qu'il n'y pas de delta 4 androstenedione chez l'homme ...On demandait le rôle chez l'homme des androgènes mais cela n'empêche que la delta 4 est un androgène ...
A croire que parfois vous allez vraiment chercher loin, pour nous contredire, pour souligner toutes les ambiguités sur le sujet ... Parce que ca arrive, on fait des erreurs =) et même pleins
Je ne veux pas polémiquer,
On est pas prof, nous n'avons pas la science infuse et encore moins les capacités totales pour rédiger un sujet parfait.
On est évidemment là pour VOUS apporter notre aide, on fait vraiment le maximum, en se pliant en 4 pour vous faire des sujets convenables pour vous entrainer.
Ce qui nous refroidit c de voir des remarques illégitimes, simplement pour nous contredire.
Le tutorat n'est pas une institution acquise, mais un travail bénévole pour vous aider à réussir votre année.
Zazou
Apprenti Carabin

Messagepar ouarzazate » 27 Mar 2010, 21:10

bonsoir , je viens de voir ton message et je remercie les tuteurs pour tout le travail qu'ils font , et ce n'est pas du tout pour critiquer ou autre que je fais ça mais pour vmt etre sure de moi , comme pour ce qcm 2 ,je m'explique peut etre male , et je m'en excuse , mais parfois il faut quand meme avouer que certains item de tutorats nous pièges sacrément et ça nous fait un peu tourner la tete , du coup ça explikerais peut etre pourquoi on deviens critique ou qu'on va chercher très loin les choses...

voila je voulais en aucun cas vous vexer ou remettre ce tutorat en question ...

bonne soirée :roll:
ouarzazate
Carabin débutant

Retourner vers Embryologie / Tératologie