je pense qu'il ya une erreur ds la fiche semaine 2 j' ai posé la question suivante par mail a Balas: A propos du devenir du trophoblaste est ce que le trophoblaste prolifére au contact de la muqueuse pour donner le syncytiotrophoblaste et les autres cellules du trophoblaste donnent alors le cytotrophoblaste ou est ce que le trophoblaste donne le cytotrophoblaste qui donne le syncitiotrophoblaste ?
Et il ma répondu:le trophoblaste prolifère au contact de la muqueuse pour donner le syncytiotrophoblaste ; les autres cellules restantes du trophoblaste, limitant la cavité du blastocoele, donnent alors le cytotrophoblaste.
Il ya dc bien une erreur sur la fiche semaine 2 ou il est ecrit le" trophoblaste donne cyto qui donne syncitio" et"le trophoblaste (directement ou indirectement) va etre a l'origine de plusieurs structure embryonnaire"
ce serait plutot trophoblaste va etre a l'origine(directement) du cyto et du syncitio
mais il ya alor aussi une erreur ds le poly ou il est écrit "des c émises a partir du cytotrophoblaste proliférent et sont a l'origine d'un tissu syncitial"
je n'y compren plus rien...... tuteur qu'en pensez vous?