Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] séance TUT 1


[Résolu] séance TUT 1

Messagepar meriemaissou » 17 Sep 2022, 21:34

coucou
Dans la correction de la seance tut 1 ITEM A qcm 2 concernant la définition de la clairance au niveau de la ronéo on précise qu'il s'agit bien de la non influence du debit sanguin hepatique et non du debit sanguin tout court . Du coup j'ai du compté item faux . puis je avoir une explication sur ce point.
MERCIIIIIII :D
meriemaissou
Carabin newbie
 
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2020, 20:51
Année d'étude: PACES
Prénom: Myriam

Re: séance TUT 1

Messagepar doliman » 18 Sep 2022, 08:40

Salut :alien:

MEA CULPA, je sais plus si je voulais faire un piège ou non ici mais tu a raison. Pour un eb 1, je l'aurais mit en double co car en soit l'item n'est pas vraiment faux car cela dépend d'une sorte au débit sanguin mais on a pas de double co pour les tut @@ ... Donc je vais le passer en errata et mettre que l'item est faux !

Bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
doliman
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 158
Inscription: 04 Aoû 2021, 18:57
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Doliman

Re: séance TUT 1

Messagepar mm » 18 Sep 2022, 09:35

salut !

E6LWm5iXsAI2ixA.jpg


alors d'accord ce n 'est pas très précis mais si je vois ça au concours, je le compterai quand même juste.
Je ne vois pas le prof faire ce genre de piège, jsp vous.
mm
Carabin Geek
 
Messages: 601
Inscription: 20 Déc 2019, 15:09
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Margaux

Re: séance TUT 1

Messagepar doliman » 19 Sep 2022, 11:36

Holà :D
Bon j'avoue que mm à aussi raison j'aurais jamais mit faux cette item au concours quand j'y pense. Le prof ne va jamais faire un piège comme ça, de base l'item n'est même pas un piège mais juste une inattention de ma part. J'aurais bien aimé le mettre en double co mais je peux pas avec les séances en ligne @@, le seul truc que je pourrais faire c'est annulé le qcm mais bon c'est pas le top (surtout pour ça...).
Mais en soit, je pense que je vais changer d'avis et garder l'item vrai. En regardant bien la définition, on dit justement que la clairance intrinsèque ne prend pas en compte le débit sanguin hépatique, mais en soit elle ne prend pas en compte le débit sanguin tout cours c'est un paramètre isolé qu'on fait exprès de ne pas prendre en compte dans nos calculs. Le fait de pas précisé dans l'item l'hépatique peut être jugé comme imprécis mais c'est pas faux en soit.
Autres élément pour clore ce débat, après avoir check la grande majorité ne l'ont pas pris comme un piège mais juste une imprécision donc je le maintient finalement VRAI.... J'essayerai d'être plus précis les prochaines fois :sad2: mais vous savez même au concours y'a des items encores plus ambigu que celui-ci @@ @@ .
Bon courage à vous tous !!!
Avatar de l’utilisateur
doliman
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 158
Inscription: 04 Aoû 2021, 18:57
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Doliman


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorats et Examens blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron