Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Précision enterrement selon la religion Juive.

Précision enterrement selon la religion Juive.

Messagepar Axou » 09 Nov 2022, 10:58

Hello ! C'est pour une toute petite précision et je pense même plutôt une incompréhension de ma part. On nous dit que le défunt dans est installé dans un linceul blanc puis qu'il est déposé dans un cercueil perforé pour retourner à l'état de poussière. Cependant on précise juste après qu'en Israel on dépose le défunt directement dans la terre et dans son linceul sans le cercueil donc. Ça voudrait dire que l'on retire le défunt du cercueil avant de l'enterrer ou qu'uniquement en Israel l'étape du cercueil n'est pas présente ? bref gros pavé pour pas grand chose mais ça me paraissait bizarre merci !! :soldier:
Axou
Apprenti Carabin

Re: Précision enterrement selon la religion Juive.

Messagepar Noanesthésié » 28 Nov 2022, 21:36

Salut ! :papy:
Désolé du retard ! Avec le changement de cours j'avais pas vu ta question du tout !

Je suis pas spécialement en mesure de me positionner là dessus, j'ai jamais été témoin d'une telle cérémonie et c'est pas forcemment documenté sur internet ! Néanmoins je pense que c'est pas forcément important dans le cadre du cours, ça doit bien se faire mais ce qu'il y a à comprendre, je pense que c'est surtout la volonté de faire retourner le corps dans la terre ("tu es et redeviendras poussière") !

Voilà j'espère que ça peut t'éclairer ! Les profs vont rarement au delà du cours en éthique, l'objectif c'est surtout de s'assurer que vous ayez bien compris les notions qui peuvent vous servir dans le cadre des professions de santé !
Tuteur d'éthique et médecine légale 2022-2023
Noanesthésié
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Re: Précision enterrement selon la religion Juive.

Messagepar Axou » 29 Nov 2022, 18:20

Okay ! C'était surtout pour être sûr de ne pas avoir loupé un truc important. T'inquiète pour le retard, ce n'était pas une question de la plus haute importance..Merci beaucoup !
Axou
Apprenti Carabin

Retourner vers Homme face à la fin de vie