Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] errata annatuts


[Résolu] errata annatuts

Messagepar Bilal » 31 Oct 2022, 13:31

bonjour, a propos des annatuts dans la partie Électronégativité, effets électroniques, liaisons non covalentes & solvants pour le QCM 12, l'item b est compté juste alors que dans le cour il est question de liaison forte pour les liaisons INTERmoleculaire et non INTRA
Bilal
Carabin débutant
 
Messages: 35
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:57
Prénom: Bilal

Re: errata annatuts

Messagepar Axone » 31 Oct 2022, 21:39

Salut
Alors effectivement on parle dans le cours de liaisons hydrogènes intermoléculaire fortes et non textuellement de liaisons intramoléculaires fortes pourtant c'est bien le cas. Dans le cours on parle de liaison intramoléculaire dans l'ortho-nitrophenol qui lui donne la propriété d'être sous l'état gazeux justement par le fait que les liaisons intra moléculaires soient fortes. Autre exemple, dans l'Adn les liaisons hydrogènes entre bases se déroulent bien au sein de la molécule et lui permettent de la structurer.
Les liaisons inter et intra moléculaires sont donc fortes
Bonne soirée
Axone
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 71
Inscription: 16 Aoû 2021, 16:56
Année d'étude: PASS
Prénom: Axel

Re: errata annatuts

Messagepar Bilal » 11 Nov 2022, 15:11

Salut a propos des liaison hydrogène qui structure l'ADN en liant les bases entre elles doit-on véritablement les compter comme des liaisons intra moléculaire alors que les bases séparément sont des molécules a part entière que les liaison hydrogène permettent de lier justement donc inter moléculaire bien que l'on soit dans la molécule d'ADN qui associe toute ces molécules ... je sais pas si j'ai été clair mais j'espère que tu comprendra l'objet de mon doute
Bilal
Carabin débutant
 
Messages: 35
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:57
Prénom: Bilal


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité