Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

REM : nom du champ magnétique

REM : nom du champ magnétique

Messagepar Naurore » 20 Sep 2009, 11:21

Hello !

Je suis un peu perdue concernant le nom du champ magnétique dans la définition d'un REM.

Dans mon cours, j'ai écrit que le champ magnétique s'appelait D (avec la flèche au dessus mais je ne sais pas comment les faire, je marquerai juste la lettre ^^").

Or dans les fiches données vendredi, je vois que D correspond à la direction de leur propagation (ce qui semble assez logique puisque direction commence par un D...) et le champ magnétique s'appelle B.

Du coup, j'ouvre le livre de Biophysique du professeur Magné pour vérifier où je me suis plantée et là...le champ magnétique s'appelle H ! :shock:

:oops: Du coup, je suis un peu paumée. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ^^ ?
Naurore
Carabin confirmé

Re: REM : nom du champ magnétique

Messagepar maxime » 20 Sep 2009, 14:29

Salut aurore !
T'inquietes pas pour si peu, que l'on nomme le champ magnétique B, D ou jjosd, n'a pas bcp d'importance, le tout est de savoir qu'un champ magnétique intervient dans un rayonnement électromagnétique.
Les prof ne te feront jamais de pièges la dessus cela n'aurait aucun interêt pour eux :).
Quand tu révises, c'est bien de voir les pièges susceptibles de tomber, mais pense aussi à l'interet des questions qu'on peut te poser :p.
Voila, bonne révision à demain!
maxime
Apprenti Carabin

Retourner vers Biophysique