Bonjour !
J'ai un petit problème en ce qui concerne un QCM de la 2ème ronéo et un autre de la 3ème.
Dans la deuxième ronéo d'abord :
Au deuxième QCM, la correction de l'item 4 est faux et la véritable réponse est 2,65x10^-23.
Ok c'est du pinaillage, mais bon !
Dans la troisième, j'ai un problème avec le QCM 6 :
Voilà, selon moi les réponses.
Item 1 : le métal de la cible a un point de fusion élevée, c'est vrai car ça évite la fonte.
Item 2 : le rendement en rayon X est proportionnel au numéro atomique de la cible, c'est vrai, on a la formule R = KZV.
Item 3 : la puissance rayonnée est proportionnelle au carré de la haute tension, c'est vrai, on a la formule débit de fluence = KIZV².
Item 4 : L'auto-absorption de la cible fait disparaître les rayons les plus énergétiques, c'est faux, ce sont les rayons les moins énergétiques qui disparaissent, en plus le graphique le confirme parce qu'on voit un "trou" au début du graphique qui en abscisse correspond aux rayons de basse énergie.
Item 5 : le rendement en rayon X est voisin de 100 %, c'est faux, c'est un rendement de l'ordre de 1 à 2% seulement.
Et la réponse donnée dans la ronéo considère comme vrais les items 3,4 et 5 ! Je n'aurais rien compris ? Au secours !
PS : j'en profite pour remercier les tuteurs qui se sont décarcassés à nous préparer des QCMs la semaine dernière et qui remettent ça cette semaine ! Merci beaucoup !