A vrai dire, je suis completement d'accord. Et puis d'un coté je ne vois pas comment une vertebre lombaire peut supporter le poids des pieds (en position debout bien sur, pas la tete en bas )
nan pas d'annulation pr ca! quand on dit tout le poids du corps "c'est une image, un expression" (dixit les inconnus pr les connaisseur ^^) Ceci etant dit , la vertebre qui porte tt le poids du corps est L3 il me semble (dixit DePé cette fois...) ! sinn merci aux tut' d'anat c'etait bien rigolo !
en effet ca parrait logique qu'elle supôrte une partie du poid..mais en meme temps c 'est ecrit noir sur blanc ds la ronéo 2 (première page et entre parenthese^^)
merci pour ce tut
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
le pb c'est que la t pas au concours t'es au tutorat et tu verra que certains sujets sont plus la pr te faire reflechir ou voir d'autre qcm que ceux du concours....
Ouai mais la vous chipotez encore plus qu'un tuteur au sommet de son vice. Il est vrai que la vertèbre lombaire ne peut pas supporter "tout" le poids du corps, mais le but de l'item etait comprehensible (faire comprendre que beaucoup de contraintes s'exercent sur elle..). Désolé on fait ce qu'on peut pour avoir le plus de clarté possible et ne t'inquiètes pas au concours chaque mot sera effectivement choisit avec des pincettes. La grande différence entre le tutorat et le concours c'est qu'on va au tutorat pour tomber dans tous les pièges possibles (afin de ne pas y retomber au concours)!
De Peretti a dit que la L5 supporte UNE GRANDE PARTIE du poids du corps donc pour moi ça ne veut pas dire TOUT le poids du corps... Mais donc je suppose que ça veut dire qu'il faut qu'on retienne que c'est tout le poids du corps et que dans tous les QCM ça sera cette rep ?
Dire que L5 suppporte tout le poids du corps, ça veut pas dire entièrement, ça veut dire une grande partie!!! Faut s'imaginer que les pressions subits par L5 sont énormes, tellement énormes que conparées à cette pression, les pressions que subissent les autres vertèbres comptent pour du beurre tellement elles sont pas importantes!
Et puis faut arrêter de chercher des pièges midi à quatorze heure, en P1 faut être précis mais bon pas à ce point là^^
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .