Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

3 petites questions sur le DM

3 petites questions sur le DM

Messagepar Chas » 08 Mai 2010, 09:49

D'abord merci, à quelque jour du concour ça fait toujours ça de plus =).
Par contre ya trois questions qui me trottent:

1) QCM1: dans la ronéo et dans mes notes il est écrit texto que l'articulation de la hanche est découverte en avant. Alors pourquoi est - ce faux?

2) QCM 10: c'est peut etre moi qui ait loupé le passage mais je ne crois qu'un moment il a parlé en cours, cette année en tout cas, d'une fuite de synovie. Si un P1 peut me dire où j'ai sauté la phrase svp?

3) QCM 17: si on regarde la ronéo, la composante profonde du ligament collatéral médial de l'articulation talocrurale n'a que des insertions taliennes. Or dans le qcm vous considérez juste l'ithem qui dit qu'il n'y a aucune insertion talienne. Alors je sais plus moi :( .

J'espère que vous verrez ça avant mercredi soir^^. Bonne journée et merci pr cette année.
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Re: 3 petites questions sur le DM

Messagepar *vio* » 08 Mai 2010, 12:18

Pour le QCM 1, j'ai déjà précisé qui y avait une erreur dans l'énoncé (la vraie version est en dessous).

Ensuite pour les QCM de la cheville, on a dû se servir de la ronéo de l'an dernier, donc il est possible que certains trucs soient simplifiés.
La TF inférieure et la talo-crurale ont des cavités articulaires qui communiquent, donc il arrivent que des franges synoviales remontent vers la TFI bien que ce soit une syndesmose.

Pour le LCM, le plan profond s'appelle tibio-gléno-scapho-sustentaculo-tansatrgalien (si j'ai rien oublié ^^), et trans-astragalien = ça passe au dessus sans s'insérer!
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Anatomie