Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Problème pédicule

Problème pédicule

Messagepar Mathieu06 » 22 Oct 2009, 17:06

je ne sais pas si je comprends mal ce que dis le prof ou si le prof c'eest trompé :

il a dit que les vertebreS thoraciqueS avaient un pédicule aplati transversalement avec un bord sup et un bord inf et une face medialE et une face latérale ... or pour moi aplati transversalement signifierai une face sup et inf et un bord médial et latéral ... je pense que l'erreur viens du aplati transversalement d'apres mes schéma d'anatomie ... d'apres ce que je vois je dirais plutot qu'ils ont été aplatis dans un plan sagittal ...
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Re: Problème pédicule

Messagepar Mathieu06 » 22 Oct 2009, 17:30

j'avance dans la ronéo et je vois que pour le prof tout est applati transversalement , des pedicules au processus epineux en passant par les processus transversaire ... j'y comprend pas grand coseh
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar *vio* » 22 Oct 2009, 19:17

Si je me souviens bien, aplati transversalement ça signifie que le mvt fait pour aplatir est dans le plan transversal (c'est ce que j'avais compris...)
Donc le PE et les pédicules sont bien aplatis transversalement, par contre les PT c'est d'avant en arrière (c'est ce qu'il a dit l'an passé, dc je pense à un beau lapsus ^^)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Mathieu06 » 24 Oct 2009, 18:46

*vio* a écrit:Si je me souviens bien, aplati transversalement ça signifie que le mvt fait pour aplatir est dans le plan transversal (c'est ce que j'avais compris...)
Donc le PE et les pédicules sont bien aplatis transversalement, par contre les PT c'est d'avant en arrière (c'est ce qu'il a dit l'an passé, dc je pense à un beau lapsus ^^)

Le probleme c'est que les pedicules et le PE sont ds un plan sagittal et non transversaire ... car pour moi transversaire sa veut dire horizontal.
Mathieu06
Carabin confirmé

Retourner vers Anatomie