Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

gaz fixés


gaz fixés

Messagepar Sakura12 » 21 Nov 2022, 21:09

Bonjour je n'arrive pas à comprend en quoi le fait qu'on fixe des gaz dissous, améliore le caractère quantitatif et donc les besoins de l'organisme.
Sakura12
Carabin vétéran
 
Messages: 473
Inscription: 21 Aoû 2019, 14:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Lulu

Re: gaz fixés

Messagepar carlarythmie » 06 Déc 2022, 11:27

coucou :)

Alors déja on va définir qualitativement parce que j'avais mis du temps à comprendre en p1 moi aussi. Qualitativement ne veut pas dire de bonne qualité mdr moi je comprenais ça.
qualitatif = la nature des choses
Le caractère qualitatif est que c'est un gaz dissous, c'est sa nature.
Donc ils sont important qualitativement, ça veut dire que c'est important qu'ils soient là même si il n'y en a pas assez quantitativement pour combler les besoins de l'organisme.
Étant donné qu'il n'y en a pas assez on va fabriquer des gaz fixés qui vont palier à ce problème de quantité et donc ils sont QUANTITATIVEMENT important.

n'hésite pas à me dire si ce n'est toujours pas bon <3 bon courage
carlarythmie
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 141
Inscription: 08 Sep 2020, 18:53
Année d'étude: PACES
Prénom: carla-marie

Re: gaz fixés

Messagepar Sakura12 » 13 Déc 2022, 01:58

Eh vraiment, c’est que maintenant que j’ai pu répondre . Je te remercie pour ta réponse. Mais du coup si c’est quantitativement (relatif aux valeurs numériques) important, cela veut dire que la quantité augmente ? Sorry je doit rendre fou :bashful:
Sakura12
Carabin vétéran
 
Messages: 473
Inscription: 21 Aoû 2019, 14:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Lulu

Re: gaz fixés

Messagepar carlarythmie » 13 Déc 2022, 22:10

Bah en soit non, c'est pas que la quantité augmente. En fait on dit quantitatif dans le sens ou ça règle le problème de quantité. Mais non pas parceque on en rajoute, parce que on l'utilise mieux. Au lieu d'avoir des gaz dissous qui se baladent librement et sont utilisés n'importe comment et donc s'épuisent vite, le fait de les fixés fait que ils sont relâchés seulement aux endroits où il y a le + besoin, on les répartie mieux donc on en a pas besoin de beaucoup parceque on les utilise plus intelligemment et on les gaspille pas

je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais c'est comme ça que je comprends le passage du cours xD
carlarythmie
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 141
Inscription: 08 Sep 2020, 18:53
Année d'étude: PACES
Prénom: carla-marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Flux transépithéliaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron