Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Fiche tut' et ronéos

Supporteur(s): Généthilde
Abonné(s): Eva'zectomie

[Résolu] Fiche tut' et ronéos

Messagepar Lil'éon » 08 Oct 2022, 19:12

Bonjour,
En faisant les QCM ce matin, je me suis rendue compte que certain item ne me disaient rien par rapport au cours, notamment dans le QCM 25 à propos de l'exode rural et urbain, je suis donc allée vérifier dans le cours et effectivement il n'y a aucune mention d'exode rural dans la ronéo. Cependant, après être allée faire un tour sur le forum et avoir lu votre fiche concernant ce premier cours de SE, j'ai remarqué que l'information concernant l'exode rural, ici, y était, et c'est la cas d'autres infos (qui sont sur la fiche mais pas dans la ronéo).
Comment cela se fait-il ? :)
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 99
Inscription: 01 Oct 2022, 15:15
Prénom: Lili

Re: Fiche tut' et ronéos

Messagepar Eva'zectomie » 10 Oct 2022, 10:41

Coucou,

Alors c'est possible qu'il y ait quelques différences car je n'ai pas tout à fait fait la fiche d'après la ronéo en y ajoutant quelques notes d'après l'enregistrement du cours que j'ai fait.

En soit, il me semble que dans la ronéo parle d'arrivée massive de personne en ville = exode rurale.

Il ne dit en effet pas exode urbaine (c'était un piège) bien qu'il Il ait parlé du départ des gens de la ville vers les campagnes (peut être tu aurais pu deviner bien que ce ne soit pas demandé).

Je pense qu'il peut être bien de lire de temps en temps les fiches même si tu travailles sur les ronéos, car vraiment je travaille dessus pour tout mettre et ne rien oublier ...

Je sais que ma question était dure, mais en soit on ne sait jamais ce qu'il peut tomber surtout que c'est une nouvelle matière.

J'espère que tu comprends.

N'hésite pas à me dire si tuas le moindre souci.

Bon courage :coeur: 🤗💪

Ps: dis moi si c'est bon et n'oublies pas de passer ta question en résolut si j'ai bien répondu et que tu n'as plus de question à se sujet :pray:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva

Re: Fiche tut' et ronéos

Messagepar Lil'éon » 10 Oct 2022, 11:08

Coucou,
Déjà merci pour ta réponse, je prêterai plus attention à tes fiches à l'avenir. :)
Concernant le QCM, il n'était pas dur en soit car même si je n'ai pas eu les connaissances de la ronéos ou de ta fiche, il me restais tout de même quelques vagues souvenirs de mes anciens cours d'histoires-géo qui m'ont permis d'y répondre :lol:
Mais c'est là que vient un petit problème (alors je sais pas si je devrais le notifier ici ou dans l'onglet des QCM, dis-moi et s'il le faut je referais un post dans l'onglet QCM). D'après mes souvenirs l'exode rural a connu son pic (en France) dans les années 1860 et l'exode urbain durant les années 1950-70 (ce qui rendrait ces deux items justes dans ton QCM), mais après avoir vu la correction et ta fiche il semblerait que je me soit trompée. Mais étant plutôt sûre de mes souvenirs :lol: (et peut être parce que je suis un peu têtue) je suis quand même allé vérifier sur internet, qui a confirmé mes souvenirs.
Du coup, j'aimerai bien avoir ton avis sur la situation. :)
Merci d'avance pour ta réponse <3 (désolé de t'embêter pour si peu :| )
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 99
Inscription: 01 Oct 2022, 15:15
Prénom: Lili

Re: Fiche tut' et ronéos

Messagepar Eva'zectomie » 10 Oct 2022, 12:21

Coucou,
Pas de souci, je suis là pour ça 🤗
Alors pour ce qui est des dates de l'exode urbaine/rurale c'est super que tu te souvienne des date mais vraiment le prof se basera sur ce qu'il a dit en cours et il a absolument pas parler de date à ce niveau là juste que dans les années 1950/1970 (si je me trompe pas) qu'il y avait une exode rural (j'ai regarder sur internet ça semble plutôt juste meme si ça aurait peut être pu être plus précis... mais en soit ça nous arrange 😅) et pour l'exode urbaine il a juste dit que c'est récent.
Pas besoin de retenir plus et puis même si le prof se trompe si c'est ce qui est juste pour lui alors c'est juste @@ (Désolé c'est comme ça) :pray:
Voilà j'espère j'ai pu t'aider :coeur:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva

Re: Fiche tut' et ronéos

Messagepar Lil'éon » 10 Oct 2022, 13:51

Okay, pas de soucis.
Merci beaucoup pour tes réponses !
Passe une bonne journée :coeur:
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'
 
Messages: 99
Inscription: 01 Oct 2022, 15:15
Prénom: Lili

Re: Fiche tut' et ronéos

Messagepar Eva'zectomie » 11 Oct 2022, 12:03

Merci à toi aussi :coeur:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Introduction à la santé et médecine environnementale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7