Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

dm fin de cours

Supporteur(s): Lil'éon
Abonné(s): Eva'zectomie

dm fin de cours

Messagepar dentsanspulpe » 12 Déc 2022, 00:35

Coucouu
J'ai vu ta réponse sur un post, mais je ne comprends toujours pas ce qcm:

QCM 5 : A PARTIR DE COMBIEN DE DEGRÉS SUPPLÉMENTAIRES LA VIE EST-ELLE CONSIDÉRÉE COMME MENACÉE ?
A) 2° B) 3° C) 4° D) 5° E) 6°

J'ai compris le raisonnement du "à partir" qui rendrait les valeurs entre 2 et 6 fausses, hors dans le cours il est dit qu'à 4° y avait plus de bangladesh = pour moi, vies des personnes qui y habitent menacée, ou encore 5° des tsunamies = encore une fois danger donc vies menacées

J'arrive passs à voir la nuance avec ce qu'il dit ici, le cc est bientot et je sens que ça va tomber... si tu pourrais m'aider ce serait cool :coeur:
Merci d'avance :)
dentsanspulpe
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 17 Sep 2022, 23:10
Prénom: Dent

Re: dm fin de cours

Messagepar Eva'zectomie » 13 Déc 2022, 22:45

Coucou !!!!!!!! :victory:

Surtout n'hésite pas à me dire si tu a besoin de plus d'explication que ce que j'ai fait, DAC ?!

Donc comme le prof a dit en cours, la question avait été super ambiguë mais normalement ça ne devrait pas être ce genre de question mais bon... On sait jamais ...

A PARTIR DE COMBIEN DE DEGRÉS SUPPLÉMENTAIRES LA VIE EST-ELLE CONSIDÉRÉE COMME MENACÉE ?
A) 2° B) 3° C) 4° D) 5° E) 6°


Il y a deux façons possibles de formuler une réponse à cette question vu la façon dont cela à été posé:

☠️- La 1ère possibilité est la température à partir de laquelle la vie en elle-même va être menacée sur Terre => Avec 6° la vie est menacée car plus possible du tout sur Terre.
Avec ce point de vue on ne prend pas en considération tout ce qui arriverait avant car on dit que en soit la vie est toujours possible sur Terre avant ce point de non retour donc en soit pas menacée en elle-même bien qu'il y ait tout de même des répercutions dessus.


⚠️- La 2e possibilité est la 1er température à partir de laquelle la vie va commencer à être menacée peut importe où sur le globe => Avec 2°la vie humaine commence doucement à être menacée.
Du coup avec ce point de vue, c'est tout bête mais si elle est menacée à 2° c'est logique quelle le soit pour 3°,4°,5°et 6°, donc on ne les cite pas à cause du "à partir de" dans le consigne.

Tout dépend si on considère la disparition de l'espèce humaine comme une menace ☠️ ou si on considère la mise en danger de l'espèce comme une menace ⚠️ .

Voila ! J'espère que cela te convient et t'aidera !
J'espère que tu comprends mieux ce que le prof a voulu dire, hésite pas pour toute autre question ! :coeur:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 62
Inscription: 12 Aoû 2020, 23:16
Année d'étude: PACES
Prénom: Eva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7