Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

séance tut 6 QCM 25 item B

séance tut 6 QCM 25 item B

Messagepar Lil'éon » 30 Oct 2022, 11:13

Recoucou, :D

J'aurais besoin d'une explication concernant l'item B du QCM 25.

L'item est : "Il faut que ce soit acceptable d’un point de vue économique".
En fait, je comprends que l'item soit compté comme faux vu que le prof n'en parle pas dans son cours.
Le truc c'est que je me dis que ça reste quand même quelque chose de juste et logique pour moi.
Puisque si la solution coûte des milliards d'euros et que le rapport coût/bénéfice n'est pas favorable pour le pays, j'imagine que cette solution ne va pas être plus développée.
En gros, pour moi même si le prof n'en parle pas explicitement dans son cours ça reste quand même implicite.
Surtout qu'il parle de bénéfice dans son cours, du coup l'aspect économique pourrait être compris dans les bénéfices non ?

Voilà voilà, pourrais tu me donner ton avis et me dire si mon raisonnement est complètement foireux ou pas . :lol:

Merci d'avance pour ta réponse et désolé de te déranger autant avec mes questions... <3
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'

Re: séance tut 6 QCM 25 item B

Messagepar mamar » 30 Oct 2022, 12:08

+1 j'ai eu le même raisonnement
mamar
Carabin addicted

Re: séance tut 6 QCM 25 item B

Messagepar Eva'zectomie » 06 Nov 2022, 13:55

Coucou, :rotfl:

Pour l'item B du QCM 25 - "Il faut que ce soit acceptable d’un point de vue économique"
En effet l'item est compté comme faux vu que le prof n'en parle pas dans son cours.

Je comprends tout à fait que cela paraisse juste et logique (c'est le but d'un bon piège d'item désolé) mais en soit tout ce qui n'est pas dit dans le cours est faux ...

Si la solution coûte des milliards d'euros et que le rapport coût/bénéfice n'est pas favorable pour le pays là forcément, le pays ne va pas le faire ... :talktohand:
Après je pense que pour un pays si le coût est très élevé mais le bénéfice aussi, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser cette solution ...

Le prof parle en effet de bénéfice dans son cours, mais pas de l'aspect économique.
Je doute que le bénéfice soit utilisé pour parler d'économie mais plutôt d'efficacité.
De plus vu l'urgence de la situation je ne penses pas que faire des économie soit la priorité (tu vois ce que je veux dire ? même si le pays cherchera à rentrer dans ses finances, ce n'est pas la priorité donc pas cité dans le cours et pas le plus important)

J'espère que j'ai pu t'aider !
N'hésitez pas tous les deux à me dire si vous voulez plus d'explication :coeur:
Eva'zectomie
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE

Retourner vers Tutorats & Examens Blancs