En révisant la physique, je me suis souvenue d'un détail qu'a dit Magné au début du cours mardi dernier. Il a dit que les années précédentes, pour ses QCM, il s'amusait à faire des fantaisies en changeant dans l'énoncé "une luge" par "un skieur" ou alors il changeait les données numériques. Mais que maintenant, il ne ferait plus de fantaisie, et qu'une pomme sera une pomme et non un caillou.
En gros, il ne changera pas le texte de ces QCM. Cependant, il n'a rien précisé sur les données numériques. En gros, va-t-il les changer en remplaçant par exemple un 10 par 12 ? Parce que je me dis qu'à force de faire des QCM, ben les réponses rentrent et j'ai peur d'aller trop à la va vite le jour du concours, devoir "oh je m'en souviens, la réponse c'est 14" alors qu'en fait, ben vu que c'est pas la même donnée, ce n'est pas le même résultat.
Ah et autre question du coup : les questions le jour du concours, même si la luge devient le skieur ou que 10 devient 12, ben ça reste EXACTEMENT dans le même esprit ? Y a jamais de type de question qui n'est pas dans le bouquin ?
Je sais que ça peut paraitre stupide mais bon, je préfère m'informer