Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

cinématique qcm 10

cinématique qcm 10

Messagepar tite-ju » 01 Fév 2010, 08:37

salut salut!!!
je n'est pas trouvé de réponse a mon sujet sur le forum je doi être la seule a avoir un souci sur ce qcm!!!!
Mais en mm temps je pense bien faire mais je trouve pa la réponse... conclusion non je ne fais pa bien ^^
on veut savoir la profondeur d'un pui sachan quand jettan une pierre sans vitesse initiale on entend le bruit de la pierre tonbé 5.4s seconde plus tard!!!
alor déja je comprend bien ke c'est 5.4s après avoir laché la pierre? pas 5.4s après quell est attéri???
mais après je bloke! dsl pck pour moi a l'allé la pierre tonbe sur une distance de x=1/2 (gamma)t² et le son remonte avec une vitesse de v=x/t!
le tou en 5.4s!
voila si kelkun peut me dire si mon raisonnement est bon.... et puis la logike a suivre!
MErci pour les plus courageux!!!
tite-ju
Carabin confirmé

Re: cinématique qcm 10

Messagepar écureuil » 01 Fév 2010, 11:14

On veut savoir la profondeur d'un puits en mètre en sachant qu'on entend le bruit que fait une pierre en arrivant au fond 5.4 sec après l'avoir lachée :

moi j'utilise une formule : h=0.5gt² avec laquelle on trouve 142 m, mais ça c'est avec le temps que met la pierre a atteindre le fond du puits + le temps que le son met à remonter donc on fait une petite approximation "qcm" puisque dans les propositions de réponses tu as forcément la bonne et que le son "voyage" assez vite tu prend la valeur inférieure la plus proche à 142 m i.e 130 m.

j'espère que j'aurai pu t'aider . :wink:
La hausse du pétrole entraine des inquiétudes chez les handicapés moteurs ...
écureuil
Apprenti Carabin

Re: cinématique qcm 10

Messagepar tite-ju » 01 Fév 2010, 11:17

ok ok MErci... donc en faite le tout cest de prendre l'approximation la plus proche!!!!

sa me parrait bien et simple!!! fau que sa marche sur les autre Mais merci bcp
tu menlève une épine du pied com on dit ^^
bone journé
tite-ju
Carabin confirmé

Retourner vers Physique