Vu l'heure qu'il est vous imaginer mon desarroi d'autant plus que je suis doublante et que l'année dernière j'avais compris ce truc que je ne comprends plus aujourd'hui (dois je me pendre de suite ou attendre la veille de l'épreuve de physique voire l'épreuve de physique ?)
Donc, pour ceux qui veulent m'aider, ouvrez votre cher (voire cher) bouquin de Magné (Monsieur Magné) p 32 du tome 2, ça se passe au QCM 30 & 31. Vous y êtes ?
Je connais la réponse, mais je vous écris içi le raisonnement que j'opère
"gamma", l'accéleration se "lit" sur la pente. Donc nous devons, trouver la valeur de "gamma" qui n'est donc pas 9,8 comme on pourrait le penser
"g" formant un angle droit avec le "plat" j'en déduis que "gamma" est l'hypoténuse OR car il y a un OR, gamma se trouve en faisant g*sin(30) et moi comme Hypoténuse= Opposé/ Sinus je me retrouve légèrement con
Donc je pense que mon erreur est dans le positionnement de "gamma" mais je vois pas comme le positionner autrement
Merci à tout ceux qui se pencheront sur ce problème grandement existenciel comme vous pouvez vous en douter